Web
Analytics

Protéger vos enfants des dangers du Web avec le navigateur contrôle parental POTATI

controle parental potati

En décembre dernier, je me suis rendu à Paris pour une formation avec un collègue. Logé dans les environs d’un Fnac, nous nous y sommes rendu pour faire quelques achats (enfin mon collègue pas moi). Pendant qu’il questionnait un vendeur sur les détails techniques d’une souris pour gammer, j’ai traîné du côté des PC non loin de là. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir un logiciel, que Mr Grand connaissait bien, tournant en boucle avec plusieurs autres offres du moment, sur tous les écrans des portables ? Je vous le donne dans le mille, POTATI, le navigateur internet sécurisé pour les enfants de 3 à 12 ans !

 >> POTATI, l’ami de vos enfants sur le Web et même plus

POTATI a fait un grand chemin depuis ses débuts sur le Net et ma première rencontre avec ses créateurs. Depuis, il est devenu LE navigateur Contrôle Parental que tous les parents devraient avoir à la maison, comme chez nous.

Il n’est pas toujours facile d’être à côté d’un enfant qui surf sur le Net, même dans la même pièce que soit. Il suffit d’une distraction, d’un appel d’un autre coco, d’une urgence biberon ou couche pour le laisser seul et là… patatra ! Le pire peut arriver, non seulement pour les pauvres petits yeux de votre enfant (encore que, pour arriver sur des sites de cul, pour les plus jeunes, ils doivent être précoces) mais je pense surtout aux clics intempestifs sur toutes ses belles bannières qui flashent ici et là… gare ensuite aux virus et autres logiciels malveillant, pop-up, pop-in, et tout un tas de cookies qui investissent votre joli PC ! Et ce n’est pas du flan, je ne compte pas le nombre de fois où Mr Grand nous demande « c’est quoi ça ? « , « je peux cliquer ici », « maman ce jeu à l’air bien »… 🙁

potati ton pote à toi

Mais grâce à POTATI, votre ordinateur est protégé (enfin si vous l’avez installé lol) ! Petit plus ? Mr Grand à découvert des sites Internet formidables et très ergonomiques, pour son âge grâce aux sites conseillés et répertoriés de ce navigateur. Sans cela, je suis certain qu’il n’y aurait jamais mis les pieds.

Mais POTATI c’est une communauté grandissante de parents qui veillent à la sécurité de leurs enfants. C’est aussi un blog et plein d’échanges forts sympathiques sur Twitter ou Facebook.

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de tester POTATI, la version gratuite (et intégrale) est téléchargeable sur www.potati.com et vous permet d’utiliser le navigateur 1h par jour et 3 heures par semaine. L’installation est rapide et vous pouvez créer jusqu’à 5 PotaKids, pour que toute la famille puisse découvrir POTATI.

 >> Jeu-concours : à gagner, 10 clés d’activation POTATI

Afin de mieux tester ce navigateur que 3h00 par semaine, POTATI met en jeu, à travers Papa Blogueur, 10 clés d’activation pour son logiciel (licence utilisable à vie sans avoir à payer quoique ce soit d’autre ! C’est du pur cadeau je vous dit).

 10 chanceux vont donc pourvoir laisser leur zenfant s’éclater sur le web, profitant de ce temps de repos pour savourer un bon café bien serré (ou un thé au choix, ou faire la vaisselle au pire), c’est du jamais vu ici. 😀

Mais comme pour jeu-concours, il y a des conditions, ben oui sinon ça ne serait pas amusant, enfin surtout pour moi. mdr

Pour tenter de remporter une clé d’activation à POTATI, laissez-moi un commentaire en me précisant votre plus belle bourde/erreur/problème rencontré sur le Net. Ben oui, le danger ne guète pas que les enfants. 

Par exemple : «En allumant mon ordinateur, ma page de mon webmail favori était ouverte sur mon mail en cours de la veuilel au soir. Je l’ai repris, puis terminé 1h00 après et hop, touche « entré » pour envoie… Mon webmail est revenu sur sa page d’accueil pour me demander de me loguer… bien entendu il n’a rien enregistré. Depuis, je me logue toujours avant… et aussi, j’ai changé de Webmail lol»

Si, si c’est du vécu. J’attends donc vos expériences sur le sujet, drôles ou moins drôles.

Une chance de gagner supplémentaire, en relayant de cet article sur vos réseaux sociaux (utilisez mes icônes « Be Sociable, Share! » c’est plus rapide).

Une autre chance de gagner en vous inscrivant à ma newsletter (en haut à droite) ou à mes réseaux sociaux (en haut à droite aussi). Je compte aussi ceux qui sont déjà inscrits, bien entendu.

Clôture du jeu le 22 janvier 2011 à minuit, alors dépêchez-vous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

35 comments

  1. Unperedefamille

    Ben on a déjà la clé (achetée moins chère sur vente privée), mais je veux bien concourir pour offrir… Et pour illustrer les dangers du net pour adultes, je citerais bien les petites cases pré-cochée que l’on trouve sur certains sites marchands (parmi ceux qui ont pignon sur rue), et qui obligent à être TRES vigilant avant de valider une commande, sous peine de se retrouver avec une assurance sans l’avoir demandée. J’ai déjà été obligé d’annuler et de refaire une commande à cause de ça !

  2. Vinie

    Yesss ! Bon je ne joue pas, Justine a offert une licence pour Timinoo et il y a 5 licences à gagner en ce moment sur mon blog 🙂

    Mais Potati est vraiment top comme navigateur pour nos enfants 🙂

    Bonne semaine !

  3. Bonsoir,

    Des problèmes sur le net, j’en ai pleins!! Je suis toujours très douée pour envoyer un mail sans la pièce jointe indispensable au mail…et de préférence pour des mails professionnels! Et malgré avoir perdu X fois des mails, des commentaires ou des articles, je continue de ne pas enregistrer régulièrement ma prose!!
    Je partage ce concours sur fb http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=237208019688881&id=100002942675926
    Ma fille n’a que 2 ans mais je sens qu’elle va vite surfer sur le web, puisque la licence est utilisable à vie..ça va nous servir!
    Merci pour ce concours…très bonne soirée

  4. Valérie T

    Bonsoir,
    allez je participe pour mes neveux et nièces…car j’ai déjà eu la chance d’en gagner une pour ma crevette à moi…Donc, je pense à eux, dont les parents n’ont pas beaucoup de moyens…
    Alors, moi je ne suis pas doué en informatique, et j’ai un mari anciennement informaticien…donc les ordi sont ultra protéger de partout !
    Donc, il m’arrive souvent de vouloir commenter un article sur un blog, de valider, et……….hop, ça marche pas, et ça m’efface tout !!! J’ai juste envie de pleurer, parce que j’ai tout à recommencer ! Bon, je t’avoue, parfois je laisse tomber, et je ne réécris pas ! Donc, en prévision, maintenant, lorsque j’y pense, je copie mon message…comme ça plus qu’à coller 😉
    Bon, j’espère que ça ne va pas me le faire pour ton message…
    Je me suis inscrite sur ta page facebook (Valérie Teil**ud) et j’ai partagé, ici https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=263105440422272&id=1615750275
    Comme çà, ça me fait toujours des chances en plus 🙂
    Merciii

  5. emilie j

    Bonsoir ,alors moi je l’as veut bien cette clé avec un papa geek ça serait étonnant que le petit s’y mette pas 😉
    Personnellement j’ai cliqué sur une fenêtre qui me disait que mon ordinateur était infecté par un virus et me proposait de l’éradiquer .L’ordinateur à installé un antivirus ,redémarré et m’as demandé mon numéro de carte bleue ,ordi bloqué !!!! chéri est arrivé et m’as sauvé …je clique plus n’importe ou 😉
    Merci pour le concours

  6. J’ai regardé une Emission l’autre jour sur les forums destinés au jeune et cela fait froid dans le dos de savoir qu’il faut en moyenne 10 mn pour qu’un jeune se fasse approcher par un adulte…

    Quand je vois ma fille de 3 ans à l’aise sur l’ipad, l’ordi etc alors qu’elle ne lit même pas, je me dit que protéger ses surfs n’est pas une option facultative…

  7. Bibiloute

    Bonjour,
    Pour avoir testé, je pense que ce navigateur est vraiment bien. Du coup on hésite à acheter une licence, si elle est offerte c mieux 😉

    Pour moi ma plus grosse bourde était sur messagerie instantanée avec une fenêtre chat d’un collègue et une sur mon boss. Il était tard et on attendait que le boss finisse un truc pour faire une réunion. Je vous laisse deviner ou est parti le message « bon il va la faire sa p…. De réunion ? »

    Merci a vous et bonne continuation

  8. bigjimcarey

    salut!
    je tombe par hasard sur ton blog en cherchant une solution au problème de la storio de ma fille (bon j’ai envoyé un mail à V Tech en attente de l’échange standart).
    Ton article sur la sécurité internet pour nos pitchounous est super intéressant et je ne connaissais pas potati.
    Je suis intéressé ^^ et voila pourquoi:
    Ma fille 8 ans a fait une recherche pour sa lecture sur le net , nous la laissons taper sur google à la quête des termes qu elle ne connait pas mais oh la grande surprise en regardant l’historique:
    charme!!!!! elle ne connaissait pas la définition de ce terme et l’a donc taper sur google et le premier site à apparaitre est http://www.charme.com est site porno.
    Donc j ai dû créer un compte sur le pc pour les enfants avec control parental mais c ets trop limité et mes enfants s en plaignent.
    voila pour l’anecdote ^^ protégeons nos enfants de la perversité (au moins jusqu’à leur maturité intellectuelle …euh c ets quand ça?)

  9. Je tente ma chance.
    Moi au début quand je ne gérais pas bien le déplacement de la souris, je faisais glisser des icônes du bureau dans la Corbeille ou je les faisais disparaître tout simplement sans savoir où elles étaient passées lol.
    J’ai facebooké l’info : http://www.facebook.com/andaf/posts/367719179909177
    Merci.

  10. Stéphanie-T

    Bonjour je tente ma chance merci

  11. Aleran

    Bonjour,
    Ca a l’air super comme navigateur . Je ne laisse pas mon fils de 8 ans allez sur le net . En effet , il y a quelque temps, j ‘ ai attrapé un virus qui m ouvrais des pop up interdit au moins de 18 ans . J’en avait un nombre incalculable qui s’ouvrait . Je suis donc méfiant . Je n’ai pas envie que mes enfants se retrouve confronté à ce genre d’image si jeune. De plus avec tous les malades qui traine sur le net !!!
    Me reste qu’à croiser les doigts .

  12. Danika

    Bonjour ,merci pou la clé USB esque passe partout ma la remet …..

    Merci a toute l’équipe

  13. quitterie

    bonjour, ma plus belle bourde ???
    mettre mon nom de jeune fille et me retrouver avec des dizaines de fan qui aimaient mon livre
    – que moi – je n’ai jamais écrit
    merci pour ce jeu
    bonne année 2012

  14. sarfraz

    je tente ma chance,merci

  15. Maxime D

    Bonsoir
    Merci pour le concours, je tente ma chance, j’aimerai tant gagner cette clef 🙂

  16. FERLICOT

    Bonjour à tous
    je participe au concours pour mes petits-enfants.

    • c’est bien de vous intéresser et vous impliquer ainsi pour vos petits-enfants

  17. marcha0856

    Pour ma part, je suis informaticien et notamment support bureautique auprès d’utilisateurs dans mon entreprise et l’anecdote qui m’avait à l’époque amusé le plus c’était une collègue en fin de carrière et qui n’avait jamais utilisé d’ordinateur et la 1ere fois que je lui ai installé un matériel quelle n’a pas été ma surprise de la voir manier la souris comme une télécommande en la pointant vers l’écran… Pas évident de s e confronter aux nouvelles technologies ! lol

  18. Karine D.

    Bonsoir,

    J’aimerais participer au concours également 😉 Ce serait pour faire plaisir à mon petit-frère et mes neveux qui viennent souvent chez moi !
    Sur ma partie tactile de mon ordinateur, j’ai souvent l’habitude de faire glisser mon pouce dessus sans m’en rendre compte. Du coup, la flèche se balade partout sans que je comprenne pourquoi…. J’arrive même à fermer des pages de mes dossiers sans les avoir enregistrée !

    Merci pour ce concours !

  19. LE JEU EST TERMINE, voici la liste des gagnants, félicitations à eux :

    emilie j

    bigjimcarey

    Valérie T

    Bibiloute

    Aleran

    tortue

    Maxime D

    Karine D.

    Vinie

    Testinaute@Home

    • Bibiloute

      Yes!Merci à vous! Cette licence nous sera suPer utile

  20. Karine D.

    Je vous remercie beaucoup !!! Je suis très heureuse d’avoir eu la chance de gagner cette licence !

  21. Bonjour,

    Outre les règles de bases: pas d’internet dans la chambre (pas de PC tout court même)ou mettre l’accès à Internet sur un poste avec écran face au lieu de passage le plus fréquenté (le salon?), il y a d’autres règles simples:

    – Les enfants se connectent sur une session non « administrateur »,
    – La page d’accueil du navigateur web ne doit pas pouvoir être modifié par le compte utilisé,
    – La page d’accueil est mise sur Google Safe

    Là vous avez déjà bien bloqué le poste afin que l’enfant ne se retrouve pas face à des sites tendancieuse.

    Vous pouvez ajouter une appliance de type: Forticlient Lite (c’est gratuit et très efficace).
    Fortinet, l’éditeur, a une bonne réputation dans la protection et le filtrage Internet. J’ai installé leurs matériels (qui utilisent leur appliance) dans des écoles.

    Cordialement
    A.K.

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaire

Les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.

_cfduid, CookieConsent, csrftoken

Marketing

Receuilles des données anonymes dans le but d'afficher des annonces publicitaires ciblées.

a, ab, bsw_sync, c, ck1, CMDD, CMID, CMPRO, CMPS, SMSC, SMST, collect, CONSENT, dpixel, drtn#, DSID, everest_g_v2, everest_session_v2, gglck, gi_u, GPS, i, id, IDE, impression.php/#, khaos, mc, mdata, mid, na_id, na_tc, NID, pd, PREF, r/collect, rlas3, rtn1-z, rur, s, TDCPM, TDID, test_cookie, tuuid, tuuid_lu, u, urlgen, uuid, uuidc, VISITOR_INFO1_LIVE, YSC

Statistiques

Ceux-ci sont utilisés pour suivre l'interaction de l'utilisateur et détecter les problèmes potentiels. Ceux-ci nous aident à améliorer nos services en fournissant des données analytiques sur la façon dont les utilisateurs utilisent ce site.

_ga, _gat, gid, _pinterest_cm, d

Autre

Balise script

b30msc, bsc, btc, cookie_notice_accepted, dp, google_experiment_mod, google_pub_config, History.store, id, mdata, o2switch-PowerBoost-Protect, sc_is_visitor_unique, sc_medium_source