web analytics
Voyages

La Turquie : petit guide avant votre voyage

Avez-vous déjà visité la Turquie? Un merveilleux pays de voyage vous attend avec de hautes montagnes, des ruines historiques,

La Turquie : petit guide avant votre voyage

Avez-vous déjà visité la Turquie? Un merveilleux pays de voyage vous attend avec de hautes montagnes, des ruines historiques, des mers et des rivières limpides, des musées et de grandes villes ! Ce pays abrite les civilisations les plus importantes du monde depuis des milliers d’années, reliant les continents européen et asiatique et contenant toutes les couleurs et tous les sons de la vie. C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article en collaboration commerciale.

Cuisine turque

Lorsqu’on évoque la Turquie, la première chose qui vient à l’esprit est la cuisine turque. Chaque région de Turquie possède une culture culinaire unique avec des ingrédients et des recettes différents.

Par conséquent, la cuisine Turque est bien plus que de délicieux kebabs et baklava; Il comprend des hors-d’œuvre, des fruits de mer frais, des desserts, un petit-déjeuner, des classiques ottomans, des légumes et bien d’autres choses encore.

Marchés et shopping

Avec une cuisine aussi incroyable, il n’est pas surprenant que la Turquie possède d’étonnants marchés intérieurs et extérieurs.

Diversité régionale et tourisme saisonnier

Il y a de nombreux marchés de quartier où les habitants achètent des fruits et légumes frais. Cependant, le Grand Bazar et le Bazar aux Épices sont des lieux préférés des touristes pour le shopping.

Chaque région de Turquie recèle des beautés différentes. Bodrum et Izmir, dans la région égéenne, offrent une expérience de vacances unique avec une mer et des plages magnifiques. Si le tourisme estival est populaire en Turquie, le tourisme hivernal est également assez courant. Vous pouvez choisir des vacances quelle que soit la saison qui vous convient.

Le centre de ski Erciyes à Kayseri est l’une des stations de ski calmes avec 14 téléphériques. De plus, la station de ski se trouve à seulement 30 minutes de l’aéroport.

Le centre de ski Uludag situé à Bursa est la station de ski la plus célèbre de Turquie. Uludag est situé à une altitude de 2000 mètres. C’est une destination incontournable pour les skieurs avec ses pentes abruptes. C’est l’endroit qui reçoit le plus de touristes nationaux et étrangers. Il possède des complexes assez grands.

Une autre station de ski est la station de ski Erzurum Palandöken, située à l’est de la Turquie. Palandöken dispose d’un espace très adapté aux débutants. Le fait qu’il se trouve à 30 minutes de l’aéroport affecte également positivement sa préférence.

Facilité de voyage

Il est très facile de trouver un billet d’avion pour voyage türkiye avec pegasus. Vous pouvez consulter et acheter vos billets dès maintenant!

Reliant deux continents, Istanbul est la ville la plus parlée de Turquie. En plus d’être une ville très développée, elle fascine également tout le monde par sa structure historique.

Patrimoine Historique

Le Palais de Topkapi

Le Palais de Topkapi a une histoire de 624 ans. C’est également d’une grande importance pour les sultans ottomans. Les touristes locaux et étrangers visitent d’abord le Palais de Topkapi lorsqu’ils viennent à Istanbul.

Musée Sainte-Sophie

Sainte-Sophie possède une architecture unique qui a été utilisée comme lieu de culte religieux et musée tout au long de son histoire. C’est le second musée de Turquie le plus visité. Plus de 3 millions de touristes le visitent chaque année.

La Citerne Basilique

La Citerne Basilique est la plus grande des centaines de citernes d’Istanbul. Les colonnes en béton situées sous terre valent le détour. Les restaurations effectuées ces dernières années sont un régal pour les touristes.

La mosquée Kus Konmaz

Mimar Sinan a joué un rôle très important dans la formation de la structure architecturale d’Istanbul. Il fait partie des personnalités marquantes de son époque. Il a utilisé efficacement les mathématiques dans ses structures. Le plus grand exemple en est la mosquée Kus Konmaz. Comme son nom l’indique, aucun oiseau ne se pose sur le toit de cette mosquée. Elle a été conçue en tenant compte de la direction du vent afin de maintenir la mosquée propre.

La tour Galata

La tour Galata est un bâtiment devenu le symbole d’Istanbul. Sa beauté architecturale a fait l’objet d’histoires. Selon l’histoire, la Tour de Galata est amoureuse de la Tour de la Vierge, la perle d’Istanbul. Ce ne sont là que quelques-unes des structures historiques d’Istanbul.

Opportunités de voyage

Le tourisme est la meilleure façon de profiter de la vie. Il est nécessaire d’agir maintenant pour voir les beautés uniques de la Turquie. Il est désormais très facile de voyager vers la Turquie depuis n’importe quel pays et ville de votre choix avec Pegasus! Vous pouvez visiter le site internet pour connaître le prix ​​des vols Marseille Istanbul avec pegasus.

En plus de ses beautés historiques, Istanbul possède des destinations très appréciées des touristes. Un touriste venant à Istanbul doit absolument prendre un ferry et traverser le Bosphore. Ce voyage où le bleu et l’histoire se rejoignent vous fascinera!

Une atmosphère particulière

L’atmosphère de la rue Istiklal et de la place Taksim à Beyoglu, connue comme le cœur d’Istanbul, n’a pas de prix. Lorsque vous venez à Istanbul, c’est une règle non écrite de manger du poisson, du pain et de boire du jus de cornichon à Sarıyer. Chaque touriste local ou étranger apprécie les poissons élevés dans les eaux fraîches du Bosphore, accompagnés d’une vue unique sur la mer.

Les baies d’Antalya dans la région méditerranéenne sont comme un trésor à découvrir. Ayısıgı Bay, Kekova Bay, Kiris Bay, Cennet Bay, Phalesis Bay font partie des points importants.

Des sites archéologiques à découvris

La Turquie a été témoin de nombreux empires et civilisations. C’est pourquoi il existe des sites archéologiques dans chaque région.

Les villes souterraines de Cappadoce, l’ancienne ville d’Éphèse à Izmir, le mont Nemrut à Adıyaman, Göbeklitepe à Şanlıurfa et Troie à Çanakkale sont les principales structures archéologiques.

De plus, la Turquie possède des musées qui préservent les découvertes de nombreux sites archéologiques à travers le pays.

Si vous êtes curieux de connaître la Turquie mais que vous ne pouvez pas venir, vous pouvez découvrir la Turquie en profitant des opportunités de billets uniques de Pegasus!

Conclusion

En résumé, la Turquie offre une expérience de voyage inoubliable avec sa riche histoire, sa diversité régionale, sa cuisine exquise et ses trésors naturels. Des marchés animés aux stations de ski tranquilles, des monuments historiques d’Istanbul aux sites archéologiques antiques, chaque coin du pays révèle une facette unique. Grâce à la facilité de voyage avec Pegasus, vous pouvez maintenant saisir l’opportunité de découvrir la Turquie, où le passé et le présent s’entremêlent harmonieusement. Embarquez pour une aventure turque qui vous laissera des souvenirs impérissables.

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.