Oui cela existe aussi en gel, mais à la maison, les gel c’est « beurk », c’est « froid’, c’est « gluant », bref, les enfants ils n’en veulent pas ! Par contre, les petites billes d’homéopathie d’Arnica Montana, alors là c’est le pied !

Mais pourquoi donc ? Demande Mme Michu ?
M’enfin, tu connais pas l’Arnica ? Quasi tous les parents connaissent ce produit quasi miraculeux pour les petits et gros bobos !
L’arnica est utilisé lors de traumatismes : hématomes, ecchymoses, contusions, courbatures entre autre.

Bref, pourquoi je vous en parle ? Parce que Mr Grand et Melle Petite se sont télescopés en faisant du vélo/trottinette. Ben oui quand on arrive du coin de la rue à fond la caisse chacun de son côté, chacun avec son parent, il se passe quoi ?

BADABOUM !

Et les enfants, lorsqu’ils ont mal, ça pleure, ça crie, ça hurle même, pour de vrai et pour de faux. Une fois localisé les bobos, Madame Maman sort de son sac à plein de choses le tube de granules magiques, et là miracle (ou presque) chacun suce ou croque.

OK, ça n’élimine pas les pleurs, mais ça adoucie un peu quand même l’ambiance, le temps de rentrer à la maison, de nettoyer les blessures, éventuellement de poser un super pansement résistant à l’eau (ou Bob l’Eponge au choix) acheté en pharmacie sur le net, et pour le grand, rendez-vous chez le docteur car les plaintes de douleurs s’accumulaient.

Pourquoi pas les urgences ? Cela ne gonflait pas, il pouvait bouger son bras et son poignet (donc visiblement pas cassé) et s’il peut embêter son frère tout de même c’est qu’il va assez bien, non ? Plus sérieusement, on a hésité quand même…

Le lendemain, verdict du Dr (Who ?), une légère entorse, une attelle pour 8 jours et surtout ne pas abuser du poignet. Mr Grand fut très content de pouvoir fièrement montrer son bobo et son attelle à l’école, puis surprise, de se faire recopier ses devoirs par autrui. Mais il a vite déchanté ensuite, car une attelle, hein, c’est pas si marrant que ça, surtout s’il fait chaud !

Heureusement qu’ils portaient chacun leur casque, car le grand était tombé sur le front assez durement, il était bien content. Côté matos, à part quelques rayures, rien à déclaré !

Pour la prochaine fois, on les a prévenu, on ralenti l’allure et surtout pas de vélo avant 15 jours, pour plus de sécurité pour Mr Grand qui ronge son frein….

 

Crédit image : https://pixabay.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

3 comments

  1. Cécile LEFEBVRE - Chagaz'... et vous?

    ici je me suis toujours étonnée du miracle des billes d’arnica… en 3 secondes les pleurs cessent … :/

  2. Pingback: On a déjà reçu la liste de rentrée scolaire des enfants ! -