web analytics
Mode/Beauté

Le peignoir de bain : l’incontournable pour un automne/hiver cocooning à souhait

Même si le soleil est encore là dans cette belle arrière saison, les températures commencent à faire yoyo. Bientôt

Le peignoir de bain : l’incontournable pour un automne/hiver cocooning à souhait

Même si le soleil est encore là dans cette belle arrière saison, les températures commencent à faire yoyo. Bientôt les pulls et les blousons remplaceront les t-shirts à manches courtes. C’’est pareil à la maison et ce n’est pas la marque Bonsoirs qui dira le contraire.

Le peignoir de bain, un accessoire homewear par excellence !

Le peignoir de bain fait son grand retour dans la mode depuis quelques années. Loin de l’idée du peignoir défraichi rose passé comme dans certaines séries télés, le peignoir en coton comme à l’hôtel c’est vers cela qu’il faut se tourner dorénavant !

Le peignoir est devenu aujourd’hui l’accessoire homewear par excellence. Il suffit d’ouvrir les magazines de mode, de regarder les défilés haute-couture, ou encore de s’extasier devant les photos de people sur les réseaux sociaux en peignoir pour en avoir la preuve.

Si le peignoir de bain a plutôt fidélisé un public féminin, l’homme a droit aussi de le porter (j’en ai moi-même un pour vous dire ;-D).

Comment choisir le meilleur peignoir de bain cocooning ?

Pour la petite histoire, la marque Bonsoirs propose du linge de bain (et notamment des draps) d’une qualité haut de gamme à prix abordable qui repose sur la qualité et la durabilité, le tout à prix juste, fabriqué en France et surtout en coton 100% longues fibres.

Pour être à l’aise et se sentir bien, le premier argument à chercher est le grammage de l’éponge. Pour se faire, il faut étudier l’étiquette du peignoir de bain ou de la robe de chambre. C’est un indicateur vous permettant de connaître les propriétés absorbantes de l’éponge et de son épaisseur. Un bon peignoir en coton aura un grammage compris en 250 et 600 g/m2. Mais attention, plus le grammage est haut, plus le confort est là, mais plus le peignoir sera lourd à porter. En effet, son poids pourra varier ainsi entre 1,5 à 6 kg. Encore plus si c’est une grande taille (pour les hommes).

Second objectif, la matière ! Le peignoir de bain doit être à la fois confortable et absorbant. Comme précisé plus haut, celui-ci doit être de préférence en coton éponge. Le coton est une matière douce, durable et chaude. Dans un esprit cocooning. Pour des modèles plus fins et plus légers, choisissez le synthétique ou les nouveautés en viscose de bambou ou modal, matière naturelle, absorbante qui vous apportera un grand confort. Si vous préférez la robe de chambre, choisissez alors le velours ou le polaire. Pour l’été par contre, tournez-vous vers un modèle en lin, plus souple, léger et aérien. Côté féminin, mesdames choisissez le peignoir Kimono, avec une belle lingerie dessous ou bien un shorty et un débardeur, cela fera plaisir à votre conjoint(e).;-D

Le peignoir en coton pour homme (ou femme) doit être ample pour vous laisser libre de vos mouvements mais garantir aussi un excellent maintien, tout en respectant votre peau. Il est donc préférable de le tester avant de l’acheter ou vous fier à la description du produit et des commentaires de celui-ci sur Internet. A savoir, le peignoir en éponge ne se lave qu’à 60°C (pas plus) en machine et il est conseillé de le laver tous les 5 utilisations lors d’un usage fréquent. Article partenaire.

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.