La rentrée scolaire est déjà un souvenir, ou presque, un mois plus tard les enfants sont déjà fatigués et cela se comprend. Après 2 mois de vacances à dormir tout leur saoul, se lever tôt, terminer la journée en garderie, puis les devoirs, la douche, le dîner, et le sport le samedi, sans compter les activités familiales, la vie d’un enfant est sûrement aussi rapidement fatiguée que celle des adultes avec leur travail.

D’ailleurs, en parlant de fatigue, parlons aussi du matériel scolaire, du cartable et des fameux sac à dos… Arf, soupir !

Autant les cartables arrivent tout de même à finir l’année, les sacs à dos eux ont parfois une vie assez courte. Contrairement à un cartable qui ne sert qu’à transporter les affaires de cours, le sac à dos est trimbalé partout n’importe où et n’importe quand ! On pourrait même en faire un livre pour enfant, ou une chanson lol. Jeté dans les coins, servant de « sac à langer » pour les poupées, de ballon de fortune, d’éponge pour les affaires de piscine, d’oreiller ou encore de besace ou sac à bouffe, le sac à dos à la vie dure.

Alors lorsque le sac se déchire, se rompt, part en lambeaux ou encore devient inconfortable, il termine sa vie dans le sac-poubelle. Mais ma femme a bien une idée en tête en la matière, c’est du sac à dos Eastpak ou rien ! Terminé les trucs à deux balles ou en promotion, autant mettre le prix et avoir de qualité qui tient jusqu’à l’âge adulte.

Mon grand en a un bleu foncé acheté pour son CM2, Melle Petite en possède un rose fushia tirant sur le violet à motifs Building Block, et Mr Moyen en a un gris clair. Et comment dire… Ils font les 400 coups et sans ménagement !

Je suis d’ailleurs jaloux, moi, j’ai un vieux sac qui a fait son temps, tout comme le leur, il sert à tout et rien, mais je crois bien qu’il terminera sa course plus rapidement que les leurs… Sigh !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.