Solo Leveling est l’une des plus grande découverte Webtoon de ces derniers temps. Mondialement connu et traduit dans de nombreuses langues, il est maintenant édité au format papier, j’en ai parlé ici si vous vous rappelez.

Un animé serait-il possible ? Oui et les fans du webtoon en serait que plus ravis ! Jin-Woo, le protagoniste arrivera donc un jour sur petit écran, oui mais quand et dans quelle qualité ?

Si le webtoon adapté d’un novel est formidablement bien dessiné et encré, qui pourrait offrir une version d’une telle qualité en animé ?

Qui pourrait adapter SOLO LEVELING en animé ?

Les japonais ? Pourquoi pas, ils possèdent de nombreux studios de qualité possédant les compétences pour se faire. Sauf que… Dans le webtoon, le japon n’est pas toujours bien mis en valeur. Est-ce que la politique pourrait entrer en jeu au-delà des aspects artistiques et commerciales ? A moins que les dits studios mettent leur grain de sel au point de modifier l’arc narratif de Solo…

Les Corréens ? Oui, pourquoi pas encore une fois. Les Sud-Coréens pourraient s’y coller, voire même les américains, mais à ce niveau j’ai trop peur du résultat. O_o

A quand cette adaptation tant attendue ? Sûrement pas avant 2022, voire 2023.

Affaire à suivre…

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.