La saviez-vous ? Chaque année le célèbre réseau social en image Pinterest prévoit les tendances à venir ? En début d’année encore, en prévision de 2021, Pinterest a annoncé que 2021 serait l’année du bain, du spa maison, de la purification et de la salle de bain Zen et confortable.

Déjà pour 2020, Pinterest mettait en avant les inspirations salle de bain venant du monde entier. Tendance espagnole ou japonaise, la salle de bain a donc le vent en poupe sur de nombreux tableaux (comme le mien) depuis 2019 et 2020.

Quelle ambiance adopter pour une salle de bain zen et spa ?

Dans l’idéal, profitez de travaux pour vous créer une nouvelle salle de bain. A défaut, un peu de déco et quelques agencements suffiront pour transformer une salle de bain fonctionnelle et classique en salle de bain où il fait bon vivre. Chez Grohe, vous trouverez un grand choix de salles de bain design aux styles, dimensions et configurations qui s’adapteront idéalement à votre maison.

Chaque personne étant unique et les multiples concepts de douche, robinetterie, baignoire et salle de bain s’harmonisent idéalement pour vous donner chaque jour une expérience du bain des plus agréables.

La salle de bain est l’espace bien-être par excellence de la plupart des maisons. Il est donc indispensable de s’y sentir bien grâce à des draps de bain moelleux de qualité et régulièrement changés pour du neuf, des bougies, une vasque en pierre ou des accessoires…

La baignoire îlot, confortable de préférence, ronde ou tout en angle, la plus grande possible est une des pièces maîtresses d’une salle de bain zen et confortable à la limite du spa. Les baignoires à jets ou à lumière feront aussi leur effet. Mais à terme, leurs bruits pourront peut-être casser l’ambiance feutrée et silencieuse d’un bain zen. Sans compter que dans les régions très calcaires, sans un adoucisseur d’eau, les buses peuvent rapidement se boucher.

Conseil pratique, si vous avez une grande salle de bain, vous devez absolument laisser un espace de 60 à 100 centimètres de libre autour de la baignoire pour circuler, mais aussi donner un effet ouvert non encombré.

Les plantes peuvent et doivent investir votre salle de bain et vraies de préférence. Elles donnent une nouvelle dimension, apportent de l’oxygène et une touche de verdure. En pot, sur une étagère, feuillues ou bambous, la végétation transformera votre salle de bain en un espace spa privatif.
Tropicales ou suspendues, chassez le zen pour un look plus bohème, c’est sympa aussi. Jouez aussi sur le bois et le bambou pour les accessoires. L’effet nature n’en sera que renforcé.

Jouez sur la lumière. Pas seulement artificielle. Les miroirs, petits ou grands, ajouteront non seulement de l’espace dans votre salle de bain, mais ajouteront de la clarté. Et si vous avez un tout-en-un salle de bain et toilettes, ajoutez tout simplement un paravent de papier japonais afin de vous assurer une intimité réconfortante.

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.