4ème opus de cette série de livres très impressionnants autant au niveau contenu que visuels. La Magie du Cinéma, Les Crimes de Grindelwald est un recueil complet de révélations passionnantes, de secrets de tournage, des créations en amont des films, du jeu des acteurs sur fond vert, …

  • Albums documentaires, Gallimard Jeunesse
  • 102 pages
  • Couverture illustrée
  • 230 x 265 mm
  • Cartonné
  • À partir de 9 ans
  • Date de parution : 15/11/2018

Les secrets du tournage du deuxième volet des aventures de Norbert Dragonneau au cinéma. Avec des bonus à déplier, à détacher et à collectionner

Résumé :
Dans ce deuxième film de J.K. Rowling, le magizoologiste Norbert Dragonneau se lance sur les traces du redoutable Gellert Grindelwald. Cette périlleuse mission le conduit à Paris, où le mage noir a rassemblé ses partisans…
Guide complet et richement illustré de photos et de dessins, ce livre foisonne de surprises à manipuler –autocollants, rabats à soulever, affiches à déplier…– et regorge de révélations passionnantes: secrets de tournage, fabrications de décors, création des nouvelles créatures, travail des acteurs…
Plongez dans les coulisses du film et revivez les scènes les plus fascinantes!

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald – Bande Annonce Officielle (VF) :

La Magie du cinéma 4, les crimes de Grindelwald, Gallimard

Les Animaux fantastiques, les crimes de Grindelwald : La Magie du cinéma n 4 est une mine d’or pour mieux comprendre le film « Les Animaux fantastiques, les crimes de Grindelwald », mais aussi pour en apprendre plus sur le monde de la magie créé par J.K Rowling à cette époque. Si on peut se targuer de bien connaître le monde « Harry Potter » durant la période de Voldemort, il n’en est pas de même pour « Les Animaux Fantastiques ». D’ailleurs, il va falloir attendre la fin des 5 films pour enfin tout savoir, mais en attendant rien de vaut compulser ces documents livrés au grand public avec moults détails.

Au milieu, plusieurs planches d’autocollants raviront les plus petits comme les grands, mais personnellement, je préfère laisser tel quel le contenu. Mais le must, comme pour les éditions précédentes, c’est tous ces « trucs » à déplier, à ouvrir, à consulter, à étudier, à lire, à manipuler, … Chaque détails compte et nous en apprend plus sur Norbert Dragonneau ou encore Grindelwald, mais aussi sur les créatures fantastiques qui sont tout de même la trame de cette nouvelle saga.

A la maison les enfants se sont chamaillés pour le lire, Mr Moyen c’est enfoui dans le fauteuil avec un plaid et a passé un bon moment à le lire. Ensuite il n’arrêtait pas de nous parler des détails dulivre comparé au film que nous avions vu peu de temps avant.

Attention, ce livre particulièrement riche et complet ne raconte pas le film, pour se faire, je vous conseille plutôt le « LES ANIMAUX FANTASTIQUES 2 : LES CRIMES DE GRINDELWALD, LE TEXTE DU FILM DE J.K ROWLING« .

Les trouver sur Amazon :

{Livre reçu en test par la Gallimard}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.