solde promotion vente privee

Lorsqu’on profite des soldes, des réductions, de ventes privées ou de codes promotionnels, la facture s’allège agréablement en fin d’achat. Ces méthodes pour économiser nos dépenses sont devenus monnaie courante si bien que nous en profitons régulièrement.

Pour nous, c’est une aubaine, gagner 50% sur un article nous fait économiser de l’argent. Dans l’absolu, 10 euros de réduction sur un achat nous permet de dépenser ces 10 euros ailleurs. En effet, notre pouvoir d’achat augmentant, nous pensons instantanément que nous possédons « plus d’argent » et on achète à nouveau… mais pas forcément en bien. Pour beaucoup, je ne généralise pas car certains gèrent admirablement bien leur budget, les dépenses finales sont donc supérieures à celles effectuées sans ses réductions, rien qu’en frais de port par exemple.

Dans ce cas économisons-nous réellement ?
Nous nous encombrons d’articles supplémentaires en pensant avoir fait une affaire, ce qui est souvent le cas sommes toutes, mais en avons-nous réellement le besoin ?

Mon idée serait de noter chaque économie réalisée dans un fichier Excel. Hebdomadairement ou mensuellement, effectuer un virement de cette somme sur un compte épargne. Au bout de 6 mois à 1 an, aviser si ces économies actives, car en plus elles génèrent des intérêts, ont vraiment manqué dans le budget dépense. Si oui, profitez-en pour vos achats indispensables. Si ce que vous souhaitez n’est pas soldé, il y a toujours la possibilité de trouver des codes promo pour la Redoute ou autre magasin en ligne, sinon c’est une nouvelle source d’économie pour vos différents projets.

Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/rwp-roger/

Envoi
User Review
( votes)
A lire aussi :  Conseils de parents sur la pose et l'installation d'une balançoire pour enfant

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles