Qui dit confinement dit rester chez soi le plus possible. De toutes manières les entreprises sont dans le même bateau et il n’est pas rare de trouver de plus en plus porte close sur les sociétés qui ne sont pas dans la liste du gouvernement.

A l’heure d’Internet, heureusement pour nous, il y a le télétravail, mais aussi les services en ligne nous permettant de gérer l’indispensable à distance. S’ils existaient déjà avant la pandémie du Covid-19, ceux-ci ont donc le vent en poupe et beaucoup se tournent vers eux au lieu du contact physique. Même si derrière il y a toujours un humain pour traiter le travail.

Les banques en ligne

Quelques soit votre banque en ligne, vous pourrez gérer à distance vos comptes, vos transactions, vos débits et crédits et même prendre contact avec votre banquier pour être rassuré ou le rassurer suite aux éventuels soucis monétaires liés au confinement.

A savoir aussi que la Poste a mis en place des services en ligne pour les particuliers et les entreprises au niveau bancaire, mais aussi pour le dépôt et le retraits de colis avec une adress espéciale https://aide.laposte.fr/categorie/covid-19/.

L’école en ligne

Outre les solutions trouvées par les écoles, collèges, lycées et autres universités, de nombreux sites spécialisés (ou ouverts pour l’occasion) offrent des programmes pour les écoliers/étudiants, mais aussi des aides scolaires ou des solutions au cas où.

Mais attention, certains sites profitent de l’occasion pour faire payer des programmes que vous pouvez trouver gratuitement ailleurs.

Sinon, je vous conseille aussi de bien vérifier les différents moyens de contact de votre établissement scolaire, on a trouvé, avec retard, des devoirs par email, dans 3 endroits différents d’Ecole Direct mais aussi sur Itunes U O_o

Ses courses en ligne

Les sites de prises de commande en ligne pour livraison à domicile sont pris d’assauts ! Si au début tout a été un peu du grand n’importe quoi, les grandes marques comme Auchan, Carrefour, Monoprix, E .Leclerc, Intermarché et Cie, gèrent beaucoup mieux la prise de commande et la livraison à domicile sans contact. D’ailleurs je suis passé de mon cher Drive hebdomadaire à cette solution depuis le confinement. La voiture n’a pas bougé depuis près de trois semaines. Mais il faudra être patient, entre les produits qui ne sont plus en stock le temps de faire vos courses et les créneaux horaires à attendre pour valider sa commande, ce n’est pas toujours facile.

Séries, films et documentaires en ligne

Les services de SVOD tels que Netflix, Amazon Prime (et j’en passe) et maintenant Disney + depuis le 07 avril dernier ont le vent en poupe avec le confinement. Même si le service de streaming payant de Mickey a du être retardé, il est maintenant ouvert moyennement finance au public français.

Si confinement = télétravail, beaucoup en profitent aussi pour passer leurs soirées et leur temps libre devant les écrans. Le nombre d’abonnement de ces services a explosé. Au-delà de la multiplication du temps d’écran, voyons le côté positif de la chose, cela aura au moins l’intérêt de garder à la maison les esprits ayant envie de vagabonder dans les rues… En ces jours de pandémie, ce n’est pas inutile.

Profitez aussi des offres gratuites offertes pour le confinement, c’est le moment de regarder les séries que vous n’auriez pu voir autrement.

Le sport en ligne

Et oui, nous ne sommes pas obligés de sortir pour faire du sport ! D’ailleurs les vidéos youtube (et autre réseaux social en vidéo) de sport à la maison ont vu leurs stats exploser. Sans oublier les applications gratuites ou payantes de coatching sportif. J’en ai même fait un article récemment, « comment faire du sport avec les Avengers ?« .

L’autre astuce, faire du sport avec les enfants ! Et oui, dans leurs devoirs et planning d’activité, ils ont du sport à faire et parfois par piqué des verts. Donc autant les motiver en participant avec eux.

Merci donc à tous ces gens qui travaillent en confinement pour nous aider dans notre quotidien et nous permettre de tout avoir à domicile sans sortir de chez soi !

Image par Bartek Zakrzewski de Pixabay

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Pingback: Revolut la banque en ligne idéale en temps de confinement