La franchise sort 2 DVDs pour les fans l’un de la série mère « My Litlle Pony » et l’autre se passant toujours dans le monde d’Equestria.

My little pony – equestria girls 3 : friendship games – le film

equestira games dvd

Après le succès du premier opus, on aurait pu se demander sur Esquetria Girl se retrouverait à l’honneur du monde de My Little Pony.
Rappelons que le 1er film fut créé, comme souvent dans le monde du dessin-animé, de nombreux jouets à l’effigies des héroïnes. La marque se plaçant ainsi dans un créneau de « poupée » où elle n’était pas présente jusqu’alors. Ce fut un succès, même si les Barbies et Princesses Disney restent toujours au Top du podium de ce rayon de jouets.
J en’ai pas vu le second, donc je n’en parlerais pas.

Synopsis du film : Equestria girls « friendship games »

La compétition a commencé ! Le lycée Canterlot fait face à son rival, le lycée Crystal lors des traditionnels Jeux de l’Amitié ! Quant à elle, Sunset Shimmer est chargée de s’assurer qu’aucune magie ne vienne interférer dans le bon déroulement de cet événement dans lequel, elle et ses amies vont devoir faire face à l’élite des élèves du lycée Crystal, dirigé par celle s’intéressant de très près à la magie d’Equestria, qui n’est autre que la Twilight Sparkle de ce monde !

My Little Pony « Les amis c’est magique » : Le royaume de cristal

1507-1[1]

Et la magie est toujours là en effet ! Le petit monde des poneys charme avec autant de convoitise tous les membres de la maison, même si Esquetria commence à faire de l’ombre !

Synopsis du film :

La Princesse Celestia appelle Twilight pour protéger le Royaume de cristal, un ancien royaume qui est réapparu après avoir été affligé à une malédiction pendant 1 000 ans. Twilight se rend compte qu’il faut qu’elle trouve le cœur de cristal manquant afin de restaurer la force du Royaume et de sa réputation avant qu’il ne disparaisse à nouveau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply