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Idées Menus Weight Watchers 26 points et 41 points

regime-weight-watchers

C’est fait ! Ma femme s’est inscrite en fin de semaine passé au programme de régime Weight Watchers. Elle a profité, comme beaucoup d’autres, de la promotion limitée dans le temps de 50% valable sur les 3 premiers mois.

Le temps d’apprivoiser la bête, et encore il y a surement plein de secrets qui nous ont échappé, le premier menu de la semaine WW a débuté lundi dernier. Je dois avouer que cela m’a pris beaucoup plus de temps que d’habitude. Il faut compter les points sur la base des 26 PP pour ma femme, j’adapte ensuite pour moi, jongler avec le stocks dans les placards (comme à notre habitude), ajuster la liste de course pour ne pas exploser le budget, traiter avec rigueur la répartition sur une journée afin que nous évitions de taper dans les bonus (sauf invitation extérieure) directement dans les menus. Autant prendre du plaisir au cas pas cas dans la semaine.

Bref, 2h30 plus tard, je plaçais mon semainier made in Papa Blogueur (voir tout en bas de l’article) spécial Weight Watcher sur le frigo tout content de moi. A savoir tout de même qu’entre mes estimations et l’intégration en ligne ou sur l’application des valeurs, il y a eu quelques deltas, mais mineurs, de l’ordre de 1 pro point sur deux menus.

Entre le papier et la casserole c’est aussi tout autre chose. Les parts les plus riches sont faibles dans l’assiette, laissant de la place pour ce qui ne coûtent rien ou presque, les fruits et légumes ! Autant vous dire que nous avons fait le stock. Mais c’est dur, très dur, de quitter ses habitudes pour se jeter directement dans le bain…

Au final, déjà 700gr de gagné pour madame maman, c’est la Wii Fit qui l’a dit, moi c’est ce soir, donc je vous tiendrais au courant la semaine prochaine.

Bien entendu les enfants, même s’ils profitent mauvaisement (ça râle) de ce accroissement de légumes, ont leur part bien à eux avec tout ce qu’il faut pour grandir (et ça nous fait envie mdr).

Sur ce bon appétit !

 

Pour y participer à mon rendez-vous blogging Menus de la semaine / A Table cette semaine“, reprenez l’image ci-dessous et laissez un lien vers mon blog ou ma rubrique cuisine, merci !

menus de la semaine d'un papa qui cuisine

Menus semaine n°77 (S05 – 2015) – #menusdelasemaine

Efficacité en cuisine, gain de temps, informations des menus sur le frigo, budget maîtrisé, famille heureuse, c’est tout cela les Menus pour la Semaine !

MIDISOIR
LUNDI

– Radis (0 PP)
– 2 crêpes fromage/jambon (4 pp) / flageolets (3 CaS : 3PP) / 25 gr de pain (1,5 PP)
– Fromage (2pp)
– Fruits (0 PP)

– Grandes asperges au citron et épices de Noël (0 PP)
– Spaghettis sauce bolognaise façon WW (6 PP la part)
– Chicon et vinaigrette maison (1 PP)
– Fromage allégée (1 PP)
– Fruits (0 PP) et yaourts pour les enfants

MARDI

– Champignons à la grecque (2 PP)
– Restes (6 PP)
– Fruits (0 PP)

– Carottes râpées
– Cordon bleu de poulet maison, recette WW (6 pp la part) / Haricots verts (0 PP) / Riz (2 PP la part)
– Fromage blanc (2 PP la part)

MERCREDI

– 1/2 pamplemousse rose
– Steack hachés (7 PP) / riz (3 PP la part) / sauce à l’oignon (0 PP) / carottes cuites (0 PP)
– Fromage pour les enfants
– Petit suisse (1 PP)

– Tomates cerises et macédoine (+ huile d’olive et vinaigre de cidre 1 PP)
– Tarte au saumon et et poireaux sans pâte (recette WW sur le site 4 PP le quart)
– Crêpe (2 PP la pièce)

JEUDI

– Salade de chicon au citron (0 PP)
– Restes (6PP)
– Gâteau (2PP)

– Mousse d’avocat maison avec mayonnaise allégée sur fond d’artichaut (3PP la pièce) / filets de thon et maquereaux grillés au romarin (3 PP la part) / Pomme de Terre Rocailles (2 PP les 100gr)
– Fromage allégée (1PP la portion)
– Fruits (0 PP)

VENDREDI

– Sandwich jambon, fromage, salade, tomate (6PP)
– Banane (0PP)

– Velouté de petits pois (recette WW) avec bacon grillé (1 PP le mug) / pain (3pp les 50gr)/ fromage (1 à 2 PP la portion)
– Dessert aux choix pour les enfants (fruits pour nous si besoin)

SAMEDI

– Salade de choux fleurs froids, amandes effilées, huile de colza et vinaigre de cidre
– Pâts (3 PP la part) / tomates cerises (0PP) / omlettes à la WW (oeufs entiers et 2 blancs : 3PP la portion)
– Fromage (2PP)
– Yaourt nature (1PP)

– Pinces de comcombre au fromage frais et jambon (recette WW : 1PP la portion)
– Pizza classique pour les enfants, pizza aux légumes WW pour nous (8PP la demi pizza) / salade (0PP)
– Glace (Réserve de PP Yéééééééééé)
DIMANCHE

– Crudités maison + vinaigrette maison (1PP)
– Jambon (1PP la part) / légumes à couscous (0PP) / semoule (3PP la portion)
– Fromage (2PP)
– Tartes aux fruits de saison (3PP la part)

– Salade
– Saucisses de poulet (3 PP la portion) / épinards (0PP) / blé (4 PP la portion) / 1 CaS de crème fraîche (1PP)
– Compote de fruits maison (0PP) + spéculos (2PP la portion)

Retrouve mon semainier de menu gratuit à imprimer a mettre sur ton frigo.

C’est par ici : Groupe Facebook A Table Cette Semaine section “téléchargements”.

menus de la semaine à imprimer vierge

 

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