NOUVEAU PROGRAMME WEIGHT WATCHERS LIBERTE Novembre 2017

Cette semaine nous avons appris l’apparition du nouveau programme Weight Watchers « WW Liberté » pour 2018 (avec accès déjà fin 2017).

Ce nouveau programme qui reste sur la base des SmartPoints® se veut plus flexible et c’est tant mieux ! Avec l’abandon des Pro Points en Smart Points il y a 2 ans, nous étions frustrés et déçus. Nous avons même abandonné le système trop rigide.

Début 2017, retour à WW pour un nouveau test peu concluant. Nous avions décidé de résilier après la période achetée de 6 mois sur Ventes Privée. Nous avions trainé à le faire et c’est tant mieux.

Les nouveaux smartpoints weight watcher 2018 WW liberté®

WW flex® pour l’Angleterre WW liberté® pour la France, le nouveau système mise en place en cette fin 2017 chamboulle tout, et les 30 points journaliers passent souvent à 23 (et 35 smart points hebdo). Cela fait peur mais en fait non !

De plus, il est possible de reconduire jusqu’à 4 points maximum par jour sur la réserve hebdo afin de prévoir un gros repas de famille par exemple.

La version anglaise propose de gagner des FitPoints qui peuvent être changés en SmartPoints® hebdo (c’était le cas avec les ProPoints), grâce à des objectifs de mise en forme. Exemple, faire au moins 3000 pas par jour (ou équivalent), chaque palier de 1000 pas supplémentaires vous rajoutent un SmartPoint®.
Je n’ai pas encore trouvé cette option dans l’application, à voir dans l’avenir ?

La liste des aliments ZeroPoints augmentent considérablement aussi (voir ci-dessous).

Les nouveaux aliments ZERO points de Weight Watchers

Pour Weight Watchers les aliments à zéro Points® sont les basiques sains des menus. Chaque inscrit à le droit à un certain nombre de points pour composer les repas et collations de sa journée.

La « nouvelle » réserve à zéro points (plus de 200 aliments) devient une aide précieuse permettant ainsi une flexibilité recherchée et demandée par les adhérents.

Exemple succins des nouvelles catégories à ZERO SMART POINTS (toutes les aliments en protéines maigres ont été ajoutés) :

  • Les fruits
  • Les légumes (à l’exception des légumes gras comme les avocats, ou les pommes de terres, les patates douces, …)
  • Les oeufs (cuisinés comme vous le voulez)
  • Les poissons et crustacés (et il y en a beaucoup !)
  • Les légumineuses et certains féculents (fèves, haricots blancs, rouges, secs, lentilles, pois cassés et pois chiches…)
  • Le tofu et entremets au soja nature
  • Les yaourts nature 0 %, 0 % brassé et classique (demi-écrémé) (ATTENTION le fromage blanc 0% et la Feta ne sont pas à 0 SmartPoints®)
  • Les escalopes, blancs, aiguillettes et jambon de poulet et de dinde

Retrouvez la liste complète à cette adresse : https://www.weightwatchers.com/fr/m/cms/article/les-aliments-zero-points

Bonus, il ne faut plus compter ni enregistrer les aliments à ZERO points ! Quel gain de temps et moins de frustration.

Attention tout de même, la graisse et les compléments qui ne sont pas compris dans la liste détaillée sont à compter dans les SmartPoints® WW flex® !
Tablez donc plutôt pour la cuisson vapeur, au four, en grillade ou sans sauce, sans graisse.

Préservez toujours les accompagnements herbes, épices, jus de citron à la crème fraîche et autres sauces grasses et coûtant en points !

Un esprit zen dans un corps sain

Et si vous lisez la revue WW, la newsletter hedbo, le site ou l’application, vous contrasterez la présence de petits blocs d’aide pour rester ZEN dans sa tête comme dans sa peau :

– exercices journaliers à faire chez soit ou au boulot
– conseils pour se sentir bien et positiver

Weight Watchers redevient donc intéressant à suivre, autant pour ces conseils que des menus plus facile à créer, gérer et suivre.

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3 comments

  1. Mamanschtroumph

    Ouiii j’ai commencé lundi avec la nouvelle formule: résultat, hier soir méga plateau de fruits de mer : 0sp! Donc 2 verres de Vin et un peu de mayo qui ne font pas culpabiliser…

    Sinon dans les paramètres, j’ai cliqué sur compter les activepoints d’abord. Donc toutes les activités qu’enregistre ma Fitbit me rapportent des points à utiliser dans la semaine en plus des smartpoints hebdo.. (l’option que tu n’as pas trouvé, mais qui existe)
    À bientôt

    • oui mais par contre derrière il faut faire attention, moins de points journalier et surtout des coûts plus gros sur certains féculents.
      d’autres part, après retour sur le forum direct WW, il est bien précisé que les zéro PP ne sont pas à prendre à « volonté » mais bien juste pour « manger ». SE goinfrer de 5 kilos de poissons parce que c’est « gratuit » n’empêchera pas de maigrir

  2. Pingback: Weight watchers liberté, retour le nouveau programme 7 jours plus tards