Le nouveau programme WW Liberté n’est pas si facile pour tout le monde. Passer de 30 SmartPoints à 23 SmartPoints (en moyenne) peut faire peur !

Pourtant dès la nouvelle de la liste XXL des produits et aliments à 0 SP, les avis sur la nouvelle formule WW Liberté étaient positifs.

Sauf que rapidement les avis de prises de poids sont rapidement apparus dans les groupes Facebook WW. Weight Watchers a même publié un article dans une newsletter dédiés à ses abonnés sur le sujet. Comme le relate l’article (que je ne peux pas vous copier puisqu’il est réservé aux abonnés), il y a un quiproquo entre les LEGUMINEUSES, les FECULENTS et les LEGUMES. Ce n’est pas la même chose !

Petit focus aide sur les légumineuses avec WW !

Liste exhaustive des légumineuses

Ils ne coûtent rien en points et si vous cherchez un peu, vous pourrez les intégrer régulièrement dans vos menus.

  • Fèves
  • Haricots secs : Flageolets blancs, rouges, noirs et verts
  • Haricots Azukis
  • Haricots mungo
  • Haricots Pinto
  • Haricots à rames
  • Haricots romains
  • Haricots rouges (petits Chili, rognons, etc.)
  • Haricots verts (haricots jaunes ou haricots beurre, haricots violets)
  • Lentilles (vertes, brunes, etc.)
  • Lupins
  • Luzernes
  • Petits pois
  • Pois cassés
  • Pois chiches
  • Soja
  • Tofu

8 règles à retenir pour mieux gérer vos menus

Voici 5 règles importantes à suivre pour utiliser ses 23 SmartPoints ET continuer à maigrir :

  • Les légumineuses remplacent les féculents ou sont complémentaires en diminuant leur part (et donc leur coût),
  • Utilisez les légumineuses lors d’ajout de compléments (viandes, fromages, …) coûteux en Smart Points,
  • Utilisez les féculents classique (sans légumineuses) si le complément est à 0 SmartPoint (dinde, oeufs, poisson, …),
  • Les fruits et légumes SONT TOUJOURS indispensables à vos menus,
  • Usez mais n’abusez pas des aliments à 0 SP ! Vos repas ne seraient plus équilibrés et le plaisir de manger s’en ressentirait jusqu’à une trop grande frustration et un craquage de points.

3 dernières règles venant tout droit de ma femme :

  • Créez vos menus de la semaine avec rigueur (et les Smart Points dedans) et à l’avance. Cela évite de jongler à la dernière minute devant le frigo ou les placards, et en plus cela vous ferait des économies.
  • Comptez vos points de la journée dans l’application dès le matin. Comme vous avez déjà votre menu journalier sous les yeux, vous connaissez les coûts des différents repas de la journée. Ainsi, vous saurez s’il vous est possible de combler une petite faim, ou de revoir un des repas du jour avec un ajout d’une sauce plus coûteuse… En fin de journée, vous aligner vos points par rapport aux possible débordements ou non-consommation des aliments prévus.
  • N’hésitez pas à reporter vos 4 Smart Points (maximum) à votre réserve hebdo. Très utile pour des soirées extra (dans la limite du raisonnable) sans aucune frustration. Mais si ce n’est pas possible, personne ne vous grondera si vous utilisez tous vos points et parfois même votre réserve, elle est faite pour cela (mais pas plus !).

A force cela devient vite une habitude et en jouant entre les aliments (féculents, légumes, légumineuses, …), les menus se créaient rapidement et sans frustration !

L’avis d’un professionnel concernant Weight Watchers

Sur notre site, nous sommes tous plus ou moins convaincus par l’efficacité des régimes Weight Watchers et des techniques liés aux smartpoints. Bien évidemment, ce système n’est pas sans défauts, comme nous venons de le voir. Ils demandent toujours certaines connaissances en nutrition et pas mal de rigueur et de réflexion. Mais globalement je suis bien entendu satisfait de l’expérience !

Cependant, je pense qu’il est toujours bon de prendre un peu de recul et de rechercher des avis un peu plus mesuré sur ce qui fait partie de mon quotidien. Cela me permet de prendre un peu de recul beaucoup plus facilement. Sortir la tête du guidon et voir les choses avec de la hauteur est toujours une bonne chose, non ? 

Pour un avis de bonne qualité, pas besoin de taper weight watchers avis sur votre moteur de recherche préféré. Le coach en nutrition du site optimyself a fait un travail titanesque pour nous fournir un avis de professionnel de bonne qualité. Il ne fait pas de concession, mais il reste néanmoins toujours objectif. En plus de cela, toutes les informations fournies sont exactes, et chaque point est expliqué clairement. 

Cet avis éclairé s’adresse à tout le monde, y compris aux personnes qui ne connaissent pas du tout WW et les différents régimes associés. L’auteur prend donc le temps de tout expliquer afin que les choses soient claires. Le programme WW liberté et les aliments à 0 points par exemple sont parfaitement décrits. 

Une fois que les choses sont bien expliquées, Alexis, l’auteur de l’article, passe au crible toutes les facettes du régime WW que nous connaissons. Système de points, puissance de la communauté, philosophie globale… Chaque point est traité et jugé avec une objectivité rare. Je vous encourage donc vivement à lire ce guide !

Et pour mieux gérer votre quotidien en cuisine :

Pourquoi organiser ses menus de la semaine ?

Comment organiser ses menus de la semaine ?

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À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

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