NOUVEAU PROGRAMME WEIGHT WATCHERS LIBERTE Novembre 2017

Le nouveau programme WW Liberté n’est pas si facile pour tout le monde. Passer de 30 SmartPoints à 23 SmartPoints (en moyenne) peut faire peur !

Pourtant dès la nouvelle de la liste XXL des produits et aliments à 0 SP, les avis sur la nouvelle formule WW Liberté étaient positifs.

Sauf que rapidement les avis de prises de poids sont rapidement apparus dans les groupes Facebook WW. Weight Watchers a même publié un article dans une newsletter dédiés à ses abonnés sur le sujet. Comme le relate l’article (que je ne peux pas vous copier puisqu’il est réservé aux abonnés), il y a un quiproquo entre les LEGUMINEUSES, les FECULENTS et les LEGUMES. Ce n’est pas la même chose !

Petit focus aide sur les légumineuses avec WW !

Liste exhaustive des légumineuses

Ils ne coûtent rien en points et si vous cherchez un peu, vous pourrez les intégrer régulièrement dans vos menus.

  • Fèves
  • Haricots secs : Flageolets blancs, rouges, noirs et verts
  • Haricots Azukis
  • Haricots mungo
  • Haricots Pinto
  • Haricots à rames
  • Haricots romains
  • Haricots rouges (petits Chili, rognons, etc.)
  • Haricots verts (haricots jaunes ou haricots beurre, haricots violets)
  • Lentilles (vertes, brunes, etc.)
  • Lupins
  • Luzernes
  • Petits pois
  • Pois cassés
  • Pois chiches
  • Soja
  • Tofu

8 règles à retenir pour mieux gérer vos menus

Voici 5 règles importantes à suivre pour utiliser ses 23 SmartPoints ET continuer à maigrir :

  • Les légumineuses remplacent les féculents ou sont complémentaires en diminuant leur part (et donc leur coût),
  • Utilisez les légumineuses lors d’ajout de compléments (viandes, fromages, …) coûteux en Smart Points,
  • Utilisez les féculents classique (sans légumineuses) si le complément est à 0 SmartPoint (dinde, oeufs, poisson, …),
  • Les fruits et légumes SONT TOUJOURS indispensables à vos menus,
  • Usez mais n’abusez pas des aliments à 0 SP ! Vos repas ne seraient plus équilibrés et le plaisir de manger s’en ressentirait jusqu’à une trop grande frustration et un craquage de points.

3 dernières règles venant tout droit de ma femme :

  • Créez vos menus de la semaine avec rigueur (et les Smart Points dedans) et à l’avance. Cela évite de jongler à la dernière minute devant le frigo ou les placards, et en plus cela vous ferait des économies.
  • Comptez vos points de la journée dans l’application dès le matin. Comme vous avez déjà votre menu journalier sous les yeux, vous connaissez les coûts des différents repas de la journée. Ainsi, vous saurez s’il vous est possible de combler une petite faim, ou de revoir un des repas du jour avec un ajout d’une sauce plus coûteuse… En fin de journée, vous aligner vos points par rapport aux possible débordements ou non-consommation des aliments prévus.
  • N’hésitez pas à reporter vos 4 Smart Points (maximum) à votre réserve hebdo. Très utile pour des soirées extra (dans la limite du raisonnable) sans aucune frustration. Mais si ce n’est pas possible, personne ne vous grondera si vous utilisez tous vos points et parfois même votre réserve, elle est faite pour cela (mais pas plus !).

A force cela devient vite une habitude et en jouant entre les aliments (féculents, légumes, légumineuses, …), les menus se créaient rapidement et sans frustration !

Et pour mieux gérer votre quotidien en cuisine :

Pourquoi organiser ses menus de la semaine ?

Comment organiser ses menus de la semaine ?

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