weight watchers nouveau programme liberte feel good

La semaine passée, Weight Watchers a modifié son programme de compte de SmartPoints pour mieux répondre aux normes de nutritions et en réponse aussi à ses abonnés. C’est une amélioration de leur programme feelgood. Retrouvez dans mon précédent article WW LIBERTE les principes de cette révolution.

7 jours après ce changement, normalement tous les comptes applications et Web ont été mis à jour, et pour les réunions physiques les coach ont été avertis.

{EDIT} Après la pesée hebdomadaire de ce matin, madame maman a perdu 1,4 kg avec cette nouvelle formule offrant plus de liberté dans les aliments. Que demande le peuple, on continu alors !

WW Liberté et les nouveaux 0 SmartPoints, mieux ou pire ?

NOUVEAU PROGRAMME WEIGHT WATCHERS LIBERTE Novembre 2017

La nouvelle a vite fait le tour de Weight Watchers Connect, des forums WW et autres groupes Facebook dédié à la marque. Près de 200 aliments sont passés ou sont validés à 0 SP (SmartPoints), pour rappel : quasiment tous les fruits et légumes frais ou surgelés, les légumineuse, les poissons et crustacés, le tofu, soja, yaourt nature, dinde et poulet, …

Même si les valeurs ont changé, le système de SmartPoints lui reste bel et bien en place. D’ailleurs, plus la peine d’enregistrer les aliments de la liste officielle à 0 unités, ils seront indiqués à ZERO.

Sauf que tout n’est pas aussi rose que l’on pourrait le croire.

  • de 30 SP journaliers ma femme est passée à 23 (un peu comme tout le monde en fait), c’est psychologique, mais il faut du temps d’adaptation pour se faire à l’idée
  • les aliments à zéro points ne sont pas à volonté ! Ce n’est pas parce qu’ils ne comptent pas qu’il faut forcément se gaver toute la journée. Imaginez la réponse de votre organisme si vous mangiez 1 kg de blanc de dinde cuit sans graisse, d’1 kg de lentilles sur une journée, accompagné d’une salade et d’un panier d’oranges juteuses … Et oui, ça compte zéro mais il ne faut non plus être stupide, vous allez grossir ! Il faut manger à satiété, et non pas vivre pour manger.
  • les aliments à zéro points ne tiennent pas compte de certaines conserves (exemple : les fruits au SIROP) ou préparation. De même, le fromage blanc (même à 0%), la faisselle, ou la sauce soja ne sont pas gratuits ! Dans le doute il est préférable de scanner l’emballage de l’aliment.
  • les aliments à zéro points sont chers ! Plusieurs retours d’adhérents se sont plaints du prix des crustacés, crevettes et poissons pour palier aux aliments coûteux en smartpoints.
  • il est préférable de consommer ses smartpoints ou une grande partie que de compter sur les zéro pointes. Sinon votre alimentation ne sera pas équilibré et vous ne maigrirez pas pour autant.

Les petites surprises agréables à 0 SP :

  • [Contenu supprimé sous demande de Weight Watchers, informations réservées aux adhérents]

Sinon question positif, le focus sport / santé est encore une fois mise en avant. Rien ne sert de se serrer la ceinture, encore faut-il perdre des calories derrière. Le must, certains conseils WW mettent en avant l’action au quotidien. On peut facilement brûler des graisses dans les gestes du quotidien, même assis sur sa chaise au bureau en contractant ses abdos par série, si, si !

La réserve de points pro hebdo est toujours d’actualité, et c’est tant mieux ! Cela permet de se faire plaisir de temps en temps. La frustration étant l’ennemi de WW, avoir sa petite dose de chocolat ou de douceur n’est pas un mal non plus pour le moral. Sans oublier qu’il est possible de passer jusqu’à 4 SmartPoints journalier sur la réserve. Très très utile pour les fêtes de fin d’année. On se sert la ceinture entre les gros repas et le jour J, ne faisant attention tout de même, on peut y allez franco !

Le sport accrédite des points, avec une montre FitBit en plus c’est le pied. Mais nous n’avons toujours pas trouvé comment faire.

Bonus : la liste complète des aliments à 0 smartpoints

[Contenu supprimé sous demande de Weight Watchers, informations réservées aux adhérents]

Et pour mieux gérer votre quotidien en cuisine :

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Comment organiser ses menus de la semaine ?

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