Chaque film pour enfant, surtout avec une marque aussi connu, se retrouve souvent avec un jeu vidéo sur le marché. « LEGO® NINJAGO®, Le Film » n’en est pas en reste est c’est donc tout naturellement que l’on retrouve Lloyd, Jay, Kai, Cole, Zane, Nya et Maître Wu sur la Switch afin de continuer les aventures du grands écrans sur console.

LEGO NINJAGO, le film, le jeu-vidéo sur Nintendo Switch

Description : LEGO NINJAGO, le film : le jeu vidéo est un jeu d’action aventure sur Switch. Il est l’adaptation vidéo ludique du film éponyme et met en scène entre autres Lloyd, Nya, ou Maître Wu qui doivent défendre l’île de Ninjago. Un mode multi est de la partie, sur 4 modes de jeu et en compétitif.

Prix indicatif : 59,99€ (pouvant varier selon les magasins)

Le maléfique Lord Garmadon et de son armée de requins, rencontrera donc une certaine résistance à Ninjago City. Tout comme dans le film, maîtrisez les arts mystiques des Ninja pour lui botter le derrière.

Courir sur les murs, bondir de ci, de là, combats singuliers ou en groupe contre des tas de méchants, LEGO® NINJAGO®, Le Film : Le Jeu Vidéo vous permet de vous (re)plonger au coeur des aventures dans huit lieux bourrés d’action du film.

Mon avis de Papa Blogueur

Même si nous n’avons pas réellement kiffé le film, celui-ci restant trop sur la route de « Lego Movie : La Grande Aventure » en oubliant beaucoup de détails de la série, les enfants ont tout de même passé un bon moment. A tel point que Mr Moyen a demandé des Lego Movie Ninjago pour son anniversaire.

Un gros défaut est le mode multi-joueurs, car il demande les DEUX manettes de la Switch. Donc il est impossible de jouer à plusieurs en local avec seulement la console de base. ET vue le prix des manettes supplémentaires, je trouve le deal assez cher.

Toujours orienté vers un public jeune (voir assez jeune) le jeu est assez maniable, mais ne transcende pas.

Le petit plus intéressant, c’est de trouver Nya, la fille du groupe avec des pouvoirs aussi équivalents aux ninjas garçons. Alors que dans le dessin-animé, il faut attendre un petit moment pour vraiment la voir en valeur en compagnie de Lloyd, Jay, Kai, Cole, Zane.

L’humour est présent, et c’est tant mieux. Par contre les multiples discussions plus ou moins loufoques de ces Ninjas allongent les temps de jeux, croyez donc vos enfants lorsqu’ils précisent qu’ils ne peuvent pas enregistrer au moment demandé.

Comme d’habitude dans les jeux vidéos LEGO, la destruction et (re)constructions du monde qui entoure les protagonistes est inmanquable pour résoudre les énigmes et les épreuves. De nombreuses quêtes secondaires existent aussi pour égayer l’aventure et la découverte des mondes qui composent le film et donc le jeu.

Le système de combat est légèrement plus poussé que dans les jeux de combats classiques pour enfants. Plusieurs types d’attaques sont disponibles avec des modes aériens, des charges ou encore des parades. Et il n’y a pas que les héros qui savent s’en servir, il faut donc être futé et utiliser sa cervelle pour les battre.

Petit bémol aussi sur les décors. Parfois les environnements sont superbes et les scènes suivantes on se retrouve comme dans une version Wii ou Wii U d’il y a 5 ans !

Mais dans l’ensemble, c’est un jeu jouable pour les enfants, avec pas mal d’inspiration des films d’arts martiaux des années 70 et 80.

{Jeu reçu en test par Nintendo}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. Pingback: Déguisement deluxe Lloyd Ninjago®