Nous les français sommes toujours en train de râler. En été, nous avons trop chaud, en hiver il fait trop froid, à l’automne il y a trop de vent, etc.
Bref, j’ai froid ! Nous ne sommes que mi-décembre et pour une fois, et cela fait bien longtemps que la pluie, la neige et le gel ne s’étaient pas invités dans notre région.

Habitués à des hivers devenus doux avec les années, nous avons perdu l’habitude d’avoir froid et d’être trempé, pas vous ?
Les enfants kiffent la neige, en plus ils nous foutent la paix à jouer dehors à tenter de faire un super bonhomme de neige (de 50 cm de haut, il a plus sur la neige ensuite O_o).

Mais nous adultes, la neige et le gel, ça nous gonfle ! Autant à pied qu’en voiture c’est super dangereux. Ok, j’ai mis mes chaînes dans le coffre de la voiture au cas où, mais à voir les autres voitures glisser sur la route devant moi, là ça fout les boules !

Avec Madame Maman, l’envie d’une excursion au soleil nous a effleuré l’esprit. Juste cela hein, car on n’a pas les moyens, surtout qu’on vient d’installer une nouvelle cuisine (je la kiffe).

Entre un appartement sur la Costa Dorada ou une semaine dans un Club Med sur une île paradisiaque, comme l’Ile Maurice (où nous avons passé notre voyage de noces, je vous en ai déjà parlé), le choix est vaste. Une de nos amies est même partie au Vietman pour vous dire.

Mais comme nous ne pouvons pas partir, et bien nous allons cocooner en famille. Comme j’ai posé la semaine de Noël, cela sera l’occasion d’en profiter, et pourquoi pas faire une sortie bien vêtu en forêt si le soleil est au rendez-vous !

Enfin, nous ne sommes pas les pires à plaindre. Pas d’inondation ou encore de tempête à arracher les toitures de chez nous. Pourtant les fortes pluies ont du causer bien des soucis, beaucoup de nos voisins avaient appeler du secours pour entretenir toitures et dômes dans notre quartier. Je dois avouer que les couvreurs doivent avoir un sacré boulot, et surtout du courage pour bosser dans ses conditions.

D’ailleurs il était assez difficile de se garer dans la rue cette semaine, entre notre propre travaux et ceux des voisins c’était de la folie.

Au fait partez-vous pendant les vacances de fin d’année ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply