Dans cette nouvelle version de MULAN de Disney, les acteurs ont remplacé les dessins d’origine. La réalisatrice Niki Caro raconte l’épopée de la légendaire guerrière de MULAN, une jeune femme intrépide qui a tout risqué par amour de sa famille et de son pays, au point de devenir l’une des plus grandes combattantes que la Chine ait jamais connues.

MULAN le film

Les scènes de combat impliquent généralement plusieurs acteurs principaux et une armée composée d’une centaine de figurants. 50 cavaliers émérites du Kazakhstan et de Mongolie, capables de monter à l’envers sur leur selle tout en tirant à l’arc, ont été mobilisés pour les scènes de combat.

Le travail à l’épée que l’on peut voir dans le film est un style de wushu très difficile à maîtriser. Environ 4000 armes ont été fabriquées pour les besoins du film, et cela dans différents matériaux. Certaines étaient en aluminium avec des poignées en uréthane ; d’autres, composées de matériaux souples, étaient destinées aux combats rapprochés.

Une équipe de spécialistes a été chargée de réaliser l’ensemble des pièces d’armure destinées à protéger un cheval sur un champ de bataille.

Une vingtaine de lieux ont été utilisés pour le tournage en Chine, notamment la province du Hubei dans le centre du pays, les « dunes de sable chantantes » du désert de Mingsha Shan dans la province du Xinjiang au nord-ouest, le parc géologique national de Zhangye Danxia dans le centre-nord, les Monts Flamboyants au nord, le village de Mazar et les villes de Dunhuang et Jiuquan dans la province du Gansu au nord-ouest. Certaines séquences ont été réalisées dans des studios de la province du Zhejiang, à l’est de la Chine.

SYNOPSIS ET DÉTAILS :

Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…
Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

  • De : Niki Caro
  • Avec : Yifei Liu, Donnie Yen, Jason Scott Lee
  • Nationalité : Américain

Mulan (2020) – Bande-annonce officielle (VF) | Disney

Mulan, dès le 25 mars 2020 au cinéma.

DÉCOUVREZ LES AFFICHES DES PERSONNAGES

#Mulan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.