Itinialement porté sur 3DS en 2017, ce titre est enfin arrivé sur Switch en France. Développé par LEVEL-5 (Professeur Layton, Fantasy Life…), « SNACK WORLD : MORDUS DE DONJONS GOLD » est un jeu de rôle idéal pour tous les mordus de donjons sur Nintendo Switch !

Friand de savoureux butins et trésors ? C’est votre jour de chance ce jeu de rôle rogue-like est plein d’humour et de jeux de mots savoureux sur la nourriture.

Rejoignez Chup, Mayonna et toute une bande de chasseurs de trésors héroïques dans une quête pleine de combats palpitants et de donjons générés aléatoirement afin de rétablir l’ordre dans le royaume de Tutti-Frutti. Préparez-vous pour votre périple en achetant du matériel et des provisions dans les meilleures échoppes et optimisez votre équipement en prévision des batailles les plus retorses.

Préparez-vous à explorer des donjons dans une aventure qui ne manque pas de mordant ! SNACK WORLD : MORDUS DE DONJONS – GOLD est disponible depuis le 14 février sur Nintendo Switch.

SNACK WORLD: MORDUS DE DONJONS : GOLD – Bande-annonce de présentation

Mon avis sur SNACK WORLD : MORDUS DE DONJONS GOLD sur Nintendo Switch

Si vous avez des enfants ce jeu devrait leur plaire. Aux environs de 39,40€ (prix indicatif) en dématérialisé ou en boitier physique, ce jeu vous en fera voir de toutes les couleurs.

Dans la foulée de Yo-Kai Watch et Inazuma Eleven, Level 5 nous offre un nouvel opus d’un projet cross-média. Comme souvent dans ce genre de jeu, le joueur passera son temps à faire monter de niveau son personnage, à le monter en puissance en vue du combat final avec le big boss.
le jeu possède aussi sa panoplie de quêtes secondaires, histoire de ne pas lasser le joueur, heureusement d’ailleurs, sinon cela deviendrait lassant..

Une fois son personnage créé, un petit moment amusant pour les enfants, l’aventure débute et l’exploration aussi. Le héros a ensuite pour mission de protéger le royaume de Tutti-Frutti dont le méchant Sultan Vinaigre, un homme d’affaire diabolique charchant à réssusciter le Dragon Smorg Asbord.

Mais de mon point de vue, le jeu est assez bateau dans l’ensemble et n’apporte pas assez d’originalité pour le le différencier du reste des autres noms disponibles de LEVEL 5. Le joueur doit suivre la petite flèche bleue pour trouver l’endroit de sa prochaine quête, discuter avec tel ou tel personnage, se battre, droper des objets, gagner de la puissance, acheter ou trouver de nouvelles armes, et enfin avancer encore et encore.

L’ennuie arrive très vite avec une intro longue et poussive avec une répétition de gestes à faire et on sait comment sont les enfants, si c’est ennuyeux c’est rapidement oublié. L’humour est léger et répétitif, on attend la fin des dialogues pour passer à la suite.

Il faut attendre un peu avant que la mayonnaise prenne. L’arsenal est plus que variée et la dimension tactique des combats n’est pas à négliger. Il y a pas mal d’idées sympas si on prend le temps de s’étendre dans le jeu plus que le survoler. Les experts des donjons y verront en fin de compte un jeu vidéo très sympa à partager en famille.

{Produit reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.