L’album photo de famille est un cadeau véritablement original et très personnel que vous pouvez offrir à un proche à l’occasion du Nouvel An (ou de toutes autres occasions, fêtes ou pour faire plaisir). Ce livre regroupe les bons moments que vous avez vécus durant l’année passée réveillera à coup sûr des émotions agréables.

Les raisons d’offrir un album photo de famille

Un album photo de famille se personnalise à souhait et fait toujours plaisir que ce soit pour un cadeau particulier ou un cadeau général !

L’album photo familial concentre de joyeux souvenirs et fait sourire

On repense tous à des souvenirs agréables qui malheureusement sont dispersés parmi tant d’autres. Il suffira à vos proches d’ouvrir cet écrin pour se remémorer les moments que vous avez passés ensemble ou que vous avez vécus chacun de votre côté. En revoyant les images, un sourire se dessinera forcément sur leurs visages et ça, c’est un très beau cadeau. 

Redécouvrir la naissance d’un petit-fils, retomber sur les étapes de la remise de diplôme d’un neveu ou sur les photos de mariage d’une sœur est toujours émouvant.

L’album photo personnalisé pour raconter et partager un bout de votre vie

Comme sur le site de mon partenaire, vous avez la possibilité de vous servir d’un album photo pour faire connaître à vos proches certains moments de votre vie auxquels ils n’ont pas pu assister. Plusieurs choses peuvent se passer en un an et la distance, entre autres circonstances de la vie, fait que les rencontres ne sont pas toujours possibles.

En outre, à l’ère du tout numérique, il est facile de prendre des clichés de chaque évènement puis de les organiser en un album original. L’album photo est un véritable objet de partage qui se feuillette en couple, en famille ou entre amis afin de se rappeler les moments que vous avez vécus. Il donnera à vos proches de multiples occasions de rire, de s’émouvoir ou de découvrir des parcelles de votre vie personnelle. Le top du top : vous pouvez laisser de petits commentaires ou des mots doux au fil des pages.

Topo sur la création d’un album photo de famille

L’album photo de famille est un cadeau qui se conserve et qui se redécouvre toute la vie. Il permet d’immortaliser dans un bel objet les photos numériques que vous avez archivées dans le disque dur de votre PC.

Comment concevoir votre album photo en ligne ?

Il est actuellement possible d’utiliser les modules de conception d’albums photo disponibles en ligne pour obtenir en quelques clics un objet personnalisé. Grâce aux outils proposés sur internet, vous confectionnez votre album à partir des photos que vous préférez. Vous personnalisez de A à Z votre livre selon vos préférences, de la qualité du papier au type de couverture en passant par la reliure. 

Vous avez également la possibilité de choisir un thème, puis d’harmoniser votre album de famille avec de belles illustrations et de jolies couleurs. En vous rendant sur une plateforme de création intuitive, vous serez en mesure de créer un album photo original à souhait. Choisissez l’inclinaison et la position de vos photos, le nombre de pages, les légendes à intégrer, la taille du livre, etc., et laissez parler votre imagination.

Quelles histoires raconter dans un album familial ?

Les belles histoires que vous pouvez raconter dans votre album de famille ne manquent pas. Cependant, il en est certaines qui doivent absolument y figurer afin d’en faire profiter en images vos proches. Parmi les évènements marquants de votre vie que vous pouvez mettre en avant dans l’album se trouve le mariage, le vôtre ou celui de vos enfants ou d’un autre proche. Vous pouvez également y raconter votre grossesse ou la naissance de votre bébé en optant pour un format ludique. Les anniversaires de mariage ou de naissance sont également de beaux souvenirs qu’il convient d’immortaliser dans un album photo.

Triez vos meilleurs clichés et offrez-les en cadeau à vos proches dans un album photo

Aujourd’hui, vous pouvez très facilement conserver vos photos sur des clés USB, un disque dur, le cloud ou une carte mémoire. Que se passera-t-il si votre matériel se détériore ou si vous perdez vos accès ? Pour cette raison, mais aussi pour le plaisir d’offrir un cadeau plein d’affection, nous vous encourageons à créer un bel album photo de famille physique.

Triez vos meilleures photos pour l’album

L’album photo est un bon moyen de garder une trace des moments importants qui jalonnent la vie familiale. Chaque consultation est l’occasion de revivre les instants forts vécus durant l’année passée. Aujourd’hui, on a tendance à stocker des centaines, voire des milliers de photos dans nos ordinateurs sans forcément en profiter.

En concevant un album personnalisé, vous faites le tri dans vos clichés afin de garder les meilleurs pour les partager ou pour éviter de les oublier. Bien que ce soit possible de regarder vos photos sur un ordinateur, il est plus sympathique de les consulter sur un support papier. Vous ne vous perdez pas dans une multitude de sous-dossiers et de dossiers et vous avez vos photos à portée de main.

À qui offrir ce cadeau de famille ?

Offrir un album photo de famille pour le Nouvel An après les cadeaux de Noël classiques, c’est sympa ! Les parents et les grands-parents sont toujours ravis de recevoir ce cadeau très personnel qui retrace un bout de la vie de leurs enfants. Lorsqu’il est réalisé avec le cœur, il devient d’autant plus inestimable pour ceux qui le reçoivent. Cette idée de cadeau change un peu de ceux que l’on offre habituellement.

Elle permettra à vos proches de conserver comme des trésors de précieux souvenirs de vous, mais aussi de se les remémorer lorsqu’ils en ressentiront le besoin ou l’envie. Vous pouvez même en faire une tradition et archiver chaque année l’histoire de votre famille en album photo à offrir ou à s’offrir.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.