Ce jour je vais vous parler de la nouvelle campagne pour la Sécurité Routière. Il s’agit d’un film d’ Erick Zonca avec Pascal Elbé et Elodie Bouchez dénommée « On ira où tu voudras quand tu voudras ».

Je l’ai découvert samedi dernier en allant au cinéma voir le dernier opus de la Fée Clochette. Entre les bandes-annonces le film publicitaire débute. Les enfants se demandent ce que cela veut dire, en effet avec un générique de début et sans annonce de marque, de régie ou encore de société, on peut penser à tout.

D’ailleurs, en voyant les enfants vaquer un peu comme ils veulent dans le supermarché, je me suis demandé au début si le sujet ne portait pas plutôt sur les dangers de les laisser seul dans les lieux publiques. Avec tout ce qu’on entend la dessus, on se comprend…

D’ailleurs, la scène avec le blouson déposé sur le caddie, la mère qui cherche et commence à s’affoler, le père qui ne fait rien de rien pour l’aider…

Mais, non je préfère vous laisser regarder :

Vous êtes sur le cul aussi ? Je trouve que les dernières vidéos très psychologiques de la Sécurité Routière font bien réfléchir. Un accident de la route a toujours des conséquences, si ce n’est que matériel, on peut toujours râler, ça m’est arrivé il y a quelques années, voiture foutue mais personne de blessé. La faute aux autres ? Oui, mais on pourrait toujours faire plus ! Non ? Oui parfois non 🙁

Etre vigilant, responsable et fixer la route pour ne rien louper ne suffit pas, car nous ne sommes pas seul et c’est là le hic ! Les autres aussi doivent faire ces efforts et plus « les autres » verront ce genre de spot montrant les conséquences de telles perturbations intempestives sur la route, plus j’espère qu’ils se sentiront en mesure de faire des efforts. Et nous aussi car nous ne sommes pas des robots et savoir avouer que prendre la route lorsqu’il ne le faut pas, c’est toujours bon pour « les autres ».

{Vidéo sponsorisée}

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles