buzzoole code

Papa Teste la Console de salon Storio TV de VTech

Nouveauté Noël 2015 chez VTech, la Storio passe sur le petit écran avec la STORIO TV !

Cette nouvelle console ludo-éducative se branche sur la télévision pour une expérience grand format au salon et en famille. La Console Storio TV inclut 5 jeux et 2 jeux à télécharger pour découvrir le vocabulaire, les calculs, les formes, les couleurs… et est compatible avec les cartouches de jeux HD Storio vendus séparément. Avec la Console Storio TV, les enfants apprennent en s’amusant !

La Storio TV

Cette console multijoueur permet de s’éclater en famille avec douceur comparé aux plus grandes. Des jeux et applications adaptés aux âges et aux goûts de chacun.

storio-tv

183605-CAT-Console storio tv- manette-sans-fil mode-multijoueurs storio tv

Grâce à sa connexion Wi-Fi, la console est évolutive et vous permet de télécharger plus de 1000 contenus : des jeux, des dessins animés, musiques, et bien plus encore depuis l’Explor@ Park.

De plus l’enfant apprend tout en s’amusant avec ses héros préférés grâce à la collection de cartouches de jeux éducatifs Storio HD (vendues séparément) : La Reine des Neiges, Spiderman, Scooby-Doo, Pat Patrouille… et bien plus encore !

La vidéo de démonstration :

Une cartouche de jeu incluse pour jouer seul ou entre amis.

IMG_1937

« Croc-poursuite » : Un super jeu de plateforme éducatif, évolutif et très complet, dans lequel les apprentissages évolueront au fur et à mesure de l’avancement de l’enfant dans le jeu.

« Chasse au trésor » : Logique, connaissances et découvertes sont au menu de ce super jeu multijoueur pour jouer en famille ! Les mini-jeux présents dans ce jeu de plateau sont aussi disponibles dans le jeu « Défi de la fête foraine » pour jouer seul et s’entraîner !

« Recyclo’monstre » : Un jeu super fun pour contribuer à l’environnement en aidant les mini monstres à recycler les détritus.

Points forts

  • La console TV éducative pour jouer et apprendre avec ses héros préférés
  • Mode multi-joueurs, compatible avec les cartouches de jeux Storio HD
  • Connexion Wi-Fi pour télécharger des nouveaux jeux (+ de 1000 contenus éducatifs)
  • Une manette de jeu et câble HDMI pour connexion TV inclus
  • Cartouche comprenant quatre jeux incluse
  • Adaptateur secteur inclus et deux piles LR6 incluses pour la manette de jeu
  • Mémoire interne de 8 Go extensible
  • Dès 3 ans

console-dtorio-tv-vtech IMG_1918 IMG_1919 IMG_1920 IMG_1921 IMG_1922

Mon avis sur la Storio TV

La venue de cette nouveauté à la maison a suscité un engouement surtout auprès des Mr Moyen et Melle Petite. En effet elle est plutôt orienté pour les 3 / 9 ans même si je préconise surtout un emploi à partir de 4 ans, afin de pouvoir la manier sans l’aide d’un adulte.

emballage-de-la-storio-tv-vetch

jeu-storio-tv-vtech

notice-storiotv-vtech

notice-sotio-tv-ctech

Points positifs, elle est petite, légère et très fun d’attrait pour les enfants. Une seule manette dans la boite, il faut investir pour jouer en fratrie. Un télé récente est nécessaire car, la Storio TV se branche via une prise HDMI, plus simple que les cordons à 3 couleurs des vieilles consoles de salon ou la prise péritel. Petit défaut par contre, le câble pour la prise est un peu court à mon goût.

manette-storio-tv-vtech

IMG_1923

Comme souvent maintenant, il suffit de connecter la console au Wi-Fi du foyer avant même de pouvoir jouer. J’ai un peu à redire sur le remplissage des données. On doit sélectionner chaque lettre avec le paddle et celui-ci est très sensible et il vaut mieux être patient et s’assurer que chaque caractère soit bien sélectionné avant de valider et passer à la suivante.

Une fois cela fait, on entre dans le vif du sujet. Deux choix possibles, se loguer à l’explor@park (le service d’applications) jeux et histoires de VTech pour ses consoles et tablettes, ou alors, pour les petits nouveaux s’y inscrire !

Néanmoins, si l’enfant est pressé de découvrir le contenu de la bête, on peut passer temporairement cette étape et jouer en mode “invité”. Mais toutes les données induites de l’utilisation de la console ne seront pas sauvegardées.

IMG_1927 IMG_1932 IMG_1933 IMG_1934 IMG_1936

Une fois logué, l’admin parent, via un code parental, permet de créer le profil du ou des enfants en quelques clics seulement. A la prochaine connexion ils pourront alors choisir leur compte indépendamment des autres sans modifier ou détruire leurs données. D’ailleurs, si vous êtes un abonné explor@park, vous retrouvez toutes les autres tablettes ou consoles de jeux déjà enregistrés.

Admin et jouabilité

Une fois le joueur logué sur son compte, on passe à l’écran de contrôle. L’écran n’est pas encombré. A droite, avec la roulette, on peut sélectionner une des catégories proposées. Puis à gauche s’affiche les applications et jeux correspondants à cette catégorie. Il suffit de sélectionner celle désirée pour la lancer. Simple comme bonjour, même pour un enfant !

La console et les jeux sont assez intuitifs surtout pour les plus grands. Mais pour les enfants de 3/4 ans, il vaut mieux les coacher, rester avec eux pour les débuts voire tout le temps pour jouer en famille.

Les explications sonores sont un peu légères suivant les jeux ou application, il est préférable de ne pas avoir de grands frères bruyant autour pour laisser à leur petite soeur le soin de bien entendre les consignes ! ;-D

Dernier point, il faut bien veiller à choisir le jeu ou l’application adapté à l’âge de l’enfant afin de le laisser jouer selon ses capacités sans le brusquer ou le faire à sa place.

La manette de jeu

Prévue pour les enfants en bas âge, elle n’a rien à voir avec les manettes de consoles de salon plus connues. Ici un gros paddle, un gros bouton orange pour valider, un duo de bouton rouge/vert (oui/non) et une roulette qui se tourne au doigt entourant le gros bouton orange.

IMG_1929 dragonne-storio-tv

Dessous, un indicateur permettant de sélectionne le “numéro” de la manette, spécifique pour les jeux en multi-joueur (jusqu’à 4 joueurs).

Elle est légère et donne une bonne prise en main, voire un peu trop sensible pour le paddle dans certains jeux ou applications.

Conçue pour l’utilisation des enfants, la manette Storio, comme pour les tablettes portables, est ultra-robuste et résistante.

Sans fil, elle permet de jouer tranquillement dans un fauteuil, un canapé ou allongé sur des coussins, après tout, les enfants aiment prendre leurs aises !

La manette s’adapte autant aux droitiers qu’aux gauchers et possède même un détecteur de mouvement.

La Sotrio TV est multijoueur jusqu’à 4 connexion simultanée (manettes vendues séparément).

 

 

Pour conclure je dirais que malgré un prix élevé pour un cadeau de Noël (mais beaucoup moindre qu’une console de salon) c’est un produit sympa, coloré, simple à manier, petit et très ergonomique.

{Produit reçu en test par la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply