buzzoole code

Papa teste l’aspirateur Dyson DC62 Animalpro sans fils

logo marque DYSON

En matière d’aspirateur Dyson est innovant, c’est le moins que l’on puisse dire. Sans sac, possédant une puissance nettement au-dessus des autres gammes, les technologies Dyson font référence dans le monde entier.

Avec le modèle DC62 Animal Pro, c’est un nouvel univers d’aspirateur balai qui s’ouvre à nous. Ce modèle sans fils (avec batterie rechargeable), se branchant sur sa recharge à fixer sur un mur (proche d’une prise), il est léger et surtout très puissant. Avec ses 3 accessoires fournis, il permet de traquer la poussière jusque dans les moins recoins, sous les meubles, les tissus et les tapis.

Papa Teste l’aspirateur Dyson DC62 Animalpro

Dyson1[1]

J’en rêvé, Dyson l’a fait !

aspirateur-dyso-aspirateur-balai-DC62

Son manche clipsable est assez long même pour moi et surtout, les embouts se fichent autant depuis la partie moteur/poignée qu’au bout du tube,un 2 en 1 très pratique. On passe facilement d’un aspirateur balai à un aspirateur à main. Le produit idéal pour les petits nettoyages comme les escaliers que pour le travail de fond dans chaque pièce de la maison. Plus pratique que de se balader avec l’aspirateur classique traînant avec soit 2 km de fil. Couplé à son poids léger, ils est maniable, utilisable même dans les parties les plus difficiles d’accès.

aspirateur-dyso-aspirateur-DC62

dyso-aspirateur-balai-DC62

Sa petite brosse modulable permet de nettoyer en hauteur, autour des lustres, des plinthes ou tout autres parties qui généralement est laissé de côté ou oublié avec un aspirateur classique. Plus d’excuses, même monsieur peut mettre la main à la pâte pour aspirer toute la saleté et la poussière et les toiles d’araignée qui font mauvais genre lorsqu’on reçoit,

aspirateur-balai-dyson

Est-ce que je vous ai parlé du moteur intégré dans la brosse ? Non ? Et bien j’y viens. Dyson à rendu ses brosses motorisées avec des poils de nylons dedans afin d’accentuer la recherche de la saleté et optimiser l’aspiration.

Le Nettoyage, simple comme bonjour

nettoyage-aspirateur-dyson-animalpro

animalrpo-dyson

nettoyage-aspirateur-dyson-DC62

Pour vider la soute à poussière, il suffit de tirer la tirette centrale rouge vers le haut, et hop (comme dirait l’autre), ça s’ouvre ! Petit note, prévoyez de le faire avec douceur au-dessus de la poubelle pour éviter d’en avoir plein les chaussures. Si Dyson est idéal pour les personnes allergiques à la poussière, vu sa puissance il est facile d’aspirer les matelas et les millions d’acariens faisant leurs nids dedans. Mais je vous suggère de faire attention lors de la vidange de la cuve. Ça peut voler facilement et vous faire tousser, surtout lors du nettoyage avec l’embout “brosse” pour bien nettoyer les différents partie dont la cuve détachable. Le mieux est d’attendre un peu après la fin de l’aspiration pour vider la cuve, le temps que la poussière se tasse ou de la vider dans un sac plastique (petite astuce très pratique pour les asthmatiques).

Il passe facilement sous les meubles, il suffit de quasi poser l’aspirateur sur le sol, et hop ça passe !
Pas besoin de le mettre de biais, les articulations des différents éléments très mobiles sont suffisant. J’ai même réussi à passer sous la gazinière (mais pas sous la canapé, faut pas pousser mémé dans les orties ;-D).

Un aspirateur sans fil

test-aspirateur-dyso-anspirateur-balai-DC62

Pratique, après chaque utilisation, rechargez-le sur sa base fixable au mur ou posé au sol si vous devez attendre Monsieur (qui n’a toujours pas posé le cadre de votre mariage, j’ai mis 3 ans moi ! mdr). Comme précisé plus haut, prévoyez une prise proche et calculez bien la hauteur manche et brosse incluses, sinon partie moteur seule.
Ainsi fixé, l’aspirateur balai Dyson AnimalPro ne prend quasi pas de place, contrairement à un aspirateur classique (surtout avec le tuyau parfois très gênant).

La station de recharge permet donc de ranger l’appareil pendant qu’il se charge mais aussi de stocker les accessoires additionnels sur les embouts prévus à cet effet (et on ne les perd plus !).

Prévoyez au moins 3h30 pour une recharge complète avec une autonomie de 20 minutes en puissance normale et 6 minutes en puissance maximale (pour les tâches les plus difficiles). J’avais pensé que ce n’était pas suffisant, mais avec le gain de temps sur le transport, sans changer de prise, sans jouer avec un fils qui traîne partout, j’ai eu le temps de faire tout le bas du couloir de l’entrée à la salle de bain. Bien entendu, pour un nettoyage en profondeur (on bouge les meubles, les canapés) il vaut mieux fragmenter pièce par pièce.

Et pour terminer…

test-aspirateur-balai-dyson

Il est légèrement plus bruyant qu’un aspirateur classique du fait que son moteur se trouve plus près de notre oreille que les aspirateurs à roulette (même décibel). Mais on ne va pas lui jeter la pierre dessus, vu les services qu’il nous rend.

Question prix, aux alentours de 520€. C’est assez cher, mais c’est vite oublié vu les caractéristiques de l’appareil (et c’est un DYSON quand même, hein !), garanti 2 ans pièces et main d’œuvre.

Dernier point, comme c’est léger, rigolo, high-tech, laissez monsieur le tester (et l’adopter) cela vous soulagera d’un poids et lui s’amusera en vous affirmant qu’en fait, les tâches ménagères c’est simple comme bonjour (ne vous vexez pas, profitez !).

Caractéristiques techniques du DC62 AnimalPro

Démonstration en vidéo :

Caractéristiques :

  • Alimentation : Rechargeable
  • Autonomie : 26 min
  • Brosse motorisée : Oui
  • Puissance : 22,2 V
  • Nombre de vitesses : 2
  • Débit d’air : 11,82 dm³/s
  • Cyclonique : Oui
  • Poids : 2 kg

Dyson-DC62-Animalpro-Aspirateur-Balai

Description complète :
L’aspirateur balai sans sac Dyson DC62 Animalpro est idéal pour un nettoyage du sol au plafond ! Rechargeable, il vous offre 26 minutes d’aspiration pour enlever les poils d’animaux et la saleté incrustée, ou pour nettoyer votre voiture. La brosse et la mini turbobrosse motorisées permettent d’aspirer sur tous types de sols et de venir à bout des poils d’animaux. Il aspire autant de poussière qu’un aspirateur standard grâce au moteur numérique V6 associé aux cyclones 2 Trier Radial™ et à la brosse avec filaments en fibre de carbone.

Moteur V6 et cyclones 2 Tier Radial™ :
Le moteur V6 tourne jusqu’à 110 000 fois par minute et garantit une puissance d’aspiration optimale.
15 cyclones sont répartis sur deux rangées qui fonctionnent en parallèle pour augmenter le flux d’air et capturer la fine poussière.

Deux modes de puissance et autonomie :
Vous disposez de 2 vitesses pour moduler la puissance en fonction de vos besoins : 20 minutes (grâce à sa batterie Li-ion) en puissance normale et 6 minutes en puissance maximale pour les tâches les plus difficiles.
Il est équipé d’une gâchette de régulation de l’autonomie qui se relâche instantanément, de sorte que la batterie soit uniquement utilisée pour aspirer. L’appareil n’est en marche que lorsque vous en avez besoin.

Brosses :
La brosse motorisée est composée de poils rigides en nylon et de poils conducteurs ultra-fins en fibre de carbone.
Sur les tapis et moquettes, les poils gainés en nylon enlèvent la saleté et la poussière.
Sur les sols durs (comme le lino, le carrelage ou la parquet), les poils ultra-fins en fibre de carbone enlèvent la fine poussière.
Le DC62 Animalpro est équipé d’une mini brosse motorisée qui enlève les poils d’animaux et la poussière des tissus d’ameublement et dans les espaces confinés.

Nettoyage du sol au plafond :
Il est facile à soulever grâce au centre de gravité, situé autour de la poignée pour une prise en main facile en hauteur, en bas, et au milieu.
Le tube détachable est composé d’aluminium léger. Il s’étend à 66 cm pour nettoyer en hauteur, en bas et dans les endroits difficiles d’accès.
Vous pouvez également l’utiliser pour le nettoyage de votre voiture : tissus et sous les sièges.

Station de chargement murale :
Elle permet de ranger l’appareil pendant qu’il se charge et de stocker les accessoires additionnels.
La batterie peut être chargée lorsque l’appareil est sur la station murale, ou indépendamment

Vidage du collecteur :
Rien de plus simple pour vider le collecteur de cet aspirateur balai sans sac !
Rapide et hygiénique, il vous suffit de presser un bouton pour libérer la poussière. Tout contact direct avec la poussière est ainsi évité.

Léger :
Il ne pèse que 2,11 kg. Le poids bien réparti pour un nettoyage en haut, en bas, et sur les surfaces intermédiaires et pour vous offrir une maniabilité facile et pratique.

[Produit reçu par la marque pour test.]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

3 comments

  1. pinguinalité

    Je le trouve assez beau, il a l’air très pratique, et j’aime bien l’absence de fil mais plus de 500 euros, ça me parait très cher (trop en tout cas pour moi) pour un aspirateur.

  2. Moi j’ai le DC34 que j’ai payé 150 euros et dont je suis très content. Le tout, c’est de prévoir de nettoyer pièce par pièce et pas toute la maison en même temps… ;)