Cette nouvelle année encore, le papier peint panoramique s’impose comme une valeur sûre encore plus dans les tons tropicaux, jungle et autres végétaux aux allures XXL ! Invitez la nature dans votre intérieur, voyagez sans quitter votre salon, idéal aussi dans une chambre pour voyager sans quitter son lit dans une atmosphère relaxante et dépaysante.

Le papier peint jungle avait déjà fait fureur en 2021. On le voyait partout avec le reste de la décoration associée : coussins, tentures, objets de décorations, tissus d’ameublement, … En 2022, la fresque murale végétale n’en a donc pas fini de faire parler d’elle, dans les tons verts of course mais aussi bleu et bleu glacier. C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.  

Papier peint jungle pour une pièce à végétaliser

Le papier peint jungle répond à une demande actuelle, qui insuffle à nos intérieurs une bonne dose de fraîcheur et de bonne humeur. Le papier peint « botanique » fonctionnera aussi bien comme papier peint enfant ou adulte. En fonction de la pièce à décorer (chambre, salon, bureau, couloir, cuisine, …), il faut savoir adapter les motifs et couleurs (chaudes ou froides), noir et blanc, fushia ou ocre, tout comme la texture du papier. Dans une véranda ou un salon d’hiver, ajustez votre déco avec des objets au style vintage et colonial, comme des meubles en cannage ou des fauteuils en rotin.

Quel que soit le lieu, il est plus que temps de partir à l’aventure pour être à la mode. Les voyages à l’étranger sont à proscrire en ce moment, c’est donc le moment idéal pour inviter le voyage à la maison. La tendance déco jungle n’a donc pas fini de faire parler d’elle. Le papier-peint tropical deviendra donc une pièce-maîtresse dans la décoration de votre intérieur.

Mais ne vous limitez pas qu’aux plantes, ajoutez de l’exotisme avec des animaux riches en couleurs, quelques vraies plantes et des touches de déco ici et là pour renforcer l’ambiance boisée. Certains sites comme Papier Peint Panoramique proposent même de créer du papier peint sur-mesure ! Idéal pour remplir les dimensions exactes de votre mur.

Le saviez-vous ? Ce qui a la côte en ce moment, ce sont les feuilles de palmier, de bambou ou de bananier, la déco gigantesque en somme. Pour les plus petits, jouez sur les animaux qui font cache-cache dans la végétation. Les enfants pourront partir à souhait avant de s’endormir à la recherche des perroquets, des petits singes et d’autres trompe l’œil jungle.

Et avec des papiers peints panoramiques, terminé les bandes de papier symétrique à répétition. C’est un tout nouvel univers qui s’affiche sur vos murs. Alors, qu’attendez-vous ?

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.