Avec l’arrivée de THE MANDALORIAN Disney+ a fait un carton dans les fans de la franchise Star Wars. Le livre de Boba Fett est le premier spin-off de la série The Mandalorian. Mais vaut-elle autant que la série mère ?

Un an après les dernières aventures en série de Star Wars sur petit écran, Boba Fett s’invite donc à son tour avec son propre show « The Book of Boba Fett (Le Livre de Boba Fett) ».

Alors que le chasseur de prime fut déclaré décédé dans le Retour du Jedi, digéré lentement dans les entrailles du Sarlacc, son destin était tout tracé jusqu’à sa réapparition dans The Mandalorian.

D’ailleurs George Lucas avec le temps a bien regretté de l’avoir tué :

« Pour la mort de Boba Fett, si j’avais su qu’il allait devenir un personnage si populaire, je l’aurais probablement rendue un peu plus excitante », regrette le cinéaste. « Boba Fett était simplement un des sous-fifres, un des chasseurs de primes et des méchants. Mais il est devenu le favori de tout le monde. Même avec un si petit rôle, il avait une très grande présence. »

Heureusement pour les fans de Star Wars et du personnage, Disney nous a donné la preuve de sa survie dans la saison 2 de The Mandalorian sans donner plus d’explication. Cinq ans après la chute de l’Empire, on le retrouve à la recherche de sa mythique armure.

Critique du 1er épisode de « Le Livre de Boba Fett », Disney+

Le Livre de Boba Fett – Première bande-annonce (VF) | Disney+ :

Qui ne connait pas Boba Fett ? C’est le seul chasseur de prime de la franchise à avoir réussi à capturer Han Solo.

Dans The Mandalorian, le chasseur de prime est donc réapparu accompagné de la mercenaire Fennec Shang sur Tatooine afin de tuer Bib Fortuna puis de revendiquer l’ex territoire criminel de Jabba le Hutt.

L’intrigue de la série semble se découper sur deux parties. Son passé depuis sa chute dans le Sarlacc et le présent avec la gestion de l’empire criminel de Tatooine.

Si le 1er épisode de la série Le Livre de Boba Fett est intéressant, pour certains il est assez lent au démarrage pour d’autres. De plus il ne dure que 38 minutes ! Les scènes d’actions ne sont pas de la dimension et de la violence des combats rencontrés dans The Mandalorian. Les discours sont assez plats. Certes comme souvent, le 1er épisode est une grosse introduction (et un rappel) tant sur le lieu, l’époque et les personnages nouveaux comme anciens, mais il manque ce punch rencontré dans The Mandalorian.

Si nous attendons avec impatience Obi-Wan Kenobi, il faut avouer que Boba Fett nous permettra de patienter avec bonne humeur. Le premier épisode semble prometteur, en espérant que le rythme, la tension et l’intérêt de la série monte en puissance par la suite. Malgré tout, l’ambiance générale est là. On retrouve le milieu du crime de la plus célèbre planète désertique de Star Wars, les décors, costumes et l’ambiance est au rendez-vous.

Le Livre de Boba Fett, épisode 1 disponible sur Disney + depuis le 29 décembre 2021.

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles