Il y a des jours où le train-train quotidien commence sérieusement à peser. Surtout avec la fatigue, le boulot, les enfants grognons qui n’ont qu’une hâte se jeter sur leurx cadeaux sous le sapin.

Au boulot, certain(e)s collègues profitent de leur vie sans enfant pour voyager. Il parte en décalé des vacances officielles, ainsi ils paient moins cher et en plus il y a moins de monde. Je sais, ma femme et moi en avons profité lors de notre voyage de noces à l’Ile Maurice en 2004 !

Mais depuis, à part la Belgique ou le Pays-Bas, nous n’avons jamais eu l’occasion de partir à l’étranger loi, mais vraiment loin. Style en avion et séjourner dans un hôtel 5 étoiles en mode all incluse, avec activités pour les enfants, etc. Un Visa Touristique en poche, des valises pleines à craquer et zou… Et pourquoi pas l’Inde ? J’ai écouté la version audio dernièrement de « LION » le roman de SAROO BRIERLEY et franchement, cela à l’air assez sympa. Et le tourisme y a bien évolué ces dernières années.

Question température (25/30°), sont à privilégier le Sud et le centre de l’Inde plus beau et chaud qu’au Nord pour la même période, avec un petit plus pour la côte occidentale moins pluvieuse en cette fin d’année. Les villes telles que de Varanasi, de Kota, de Hyderabad, de Jaipur, de New Delhi, de Bodhgaya, de Calcutta, de Tos et du Taj Mahal (Agra) sont recommandées par les opérateurs, afin de vivre un voyage idéal. Paradoxalement, Ladakh en décembre et à éviter, car le climat est franchement défavorable.

Un Visa Inde sera nécessaire pour suivre les sentiers touristiques déjà tracés. Le saviez-vous ? Le nombre de visiteur Français en Inde augmente en moyenne de 10% par an et jusqu’à 30% en hiver ! Entre voyage culturel, initiatique, en safari, humanitaire, spirituel, de découverte ou en road-trip, l’Inde propose un panel de choix et de destination à couper le souffle.

Loin des strass et des paillettes de Bollywood, entre ses plages, ses forêts primaires, les canaux à explorer en bateaux, le visiteur n’aura de limite que son imagination (et oui aussi ses moyens) pour penser à autre chose que le train-train quotidien. Le prix d’un billet d’avion A/R Paris/Delhi peut varier selon les offres et les dates de 350€ à >1000€ ! Donc il est vraiment intéressant de faire le bon choix pour son séjour. Les voyages par agence sont plus encadrés, mais vous risquez aussi de perdre le charme de la découverte personnelle. Au contraire, le voyage organisé sans aide extérieur peut permettre des découvertes incontournables. Article partenaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.