Madame Maman aimerait bien, d’ailleurs elle insiste et fait de gros yeux, voire rappelle à l’ordre au besoin.

Alors qui est fautif dans la maison ? Qui se la joue « portable à table » ? Allez, un indice, ce n’est pas elle ni l’ado d’1m85 (et il voudrait bien lui lol).
Bon j’avoue, c’est moi… #soupir

Pourtant je fais des efforts, certes, je suis souvent (qui a dit tout le temps ? lol), sur mon téléphone, mais j’ai une excuse, je suis un blogueur, influenceur, et j’en passe (salut Jean ! #cestmonfrere). Cela me donne donc l’excuse de compulser périodiquement (tout le temps) mon téléphone, de répondre aux messages, de chatter avec un partenaire, un follower, de jouer sur les concours Twitter, d’écouter le message téléphonique d’un banquier me proposant l’action du Groupe PSA, de lire mes mails aussi, et les persos aussi et…

Mais je suis accro !!!

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.

Pas de téléphone à table !

Qui a vu cette vidéo ? On dirait moi… (pas les pubs, le clip)

ou un peu plus gore, celle-ci (les enfants accrochent moins)

Plus sérieusement, est-ce que je me sers de mon statut de blogueur à la maison comme excuse pour être tout le temps sur mon téléphone ?
La réponse est OUI ! Même si je n’ai hélas pas trop le choix. 🙁

Et pourtant… Et si je décrochais un petit peu de tout cela ? Regarder dehors (Aïe ! Il pleut là), jouer avec les enfants, me remettre au dessin (j’ai plus le temps O_o), et j’en passe (bon je l’ai déjà salué, hein ! lol).

Donc l’autre soir, j’ai limité mon temps de téléphone et j’ai sorti le SCRABBLE ! Si, si, un jeu de société avec des lettres, des points, des calculs, de la réflexion, etc. La partie c’est faire à 4, Madame Maman et Melle Petite, Mr Moyen et moi.

Et devniez qui a gagné ?

Et bien pas moi ! Ce sont les filles…

Mais outre la déconfiture, la réflexion fut dure et le sort n’a pas été avec moi. J’ai cumulé à plusieurs reprises des séries de voyelles à la suite.
Que faire avec :
DAAEEIIE
KEIOUUA
AAEEIUF

Hein ? O_o

Bref, pas facile, même si j’ai remonté à 10 points des gagnantes en fin de partie.

Revenons à nos moutons, euh les écrans. Si on dit aux gosses « mais enfin voyons ne passe pas ta vie devant la console et la télé » et que nous derrière, parents (je parle au sens large), nous montrons l’inverse, que vont-ils penser ?

« Mais il se fout de ma g… ! Fait ce que je dis mais pas ce que je fais ! »

Alors promis, je vais faire des efforts, porter plus d’attentions aux autres, diminnuer le portable et m’améliorer au Scrabble.

Pour terminer, entre-nous, à part les photos Instagram #food je ne suis guère sur mon téléphone à table, pour le reste par contre… O_o

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.