Mais qu’est-ce qui pousse les fan de Dragon Ball à aimer plus C-18, l’androïd féminin apparue dans Dragon Ball Z, a été plus plébiscité que les autres personnages féminins de la série, hormis peut-être Bulma ?
Mais qui est C-18 de DBZ ?
Le saviez-vous ? De son vrai nom Lazuli, ce personnage créé par Akira Toriyama pour le manga Dragon Ball, était une humaine à l’origine. Elle a été transformé en cyborg par le Dr Geno, à l’instar de son frère C-17. Les deux robots ne souhaitant pas être sous le contrôle de leur créateur le supprime purement et simplement.
Lors de la bataille contre Cell, un des méchants les plus connus de la franchise, alors que celui-ci tente d’absorber C-18 après son frère C17, Krilin a le pouvoir (via un boiter de commande) de la désactiver. Mais comme son coeur bat pour la femme robot, il n’arrive pas à appuyer sur le bouton, et on connait la suite, Celle absorbe C-18 et devient encore plus fort…
Après la défaire de Celle, Krilin rescucite C-18 mais celle-ci, non reconnaissante de ce fait, ne lui jette aucun regard et s’enfuit. C’est bien des années plus tard, sans aucune réelle explication, que le couple C-18 et Krilin se montre unis par les liens du mariage mais aussi parents d’une petite fille Marron.
Fan-art Androïd 18
Combattante et personange souvent secondaire, sauf dans Dragon Ball Super où elle fait partie des guerreurs de l’univers 7 participant au tournoi du pouvoir organisé par le Roi Zeno, de nombreux artistes en tout genre (dont moi-même voir ci-dessous) ont dessiner le cyborg dans des tenues, postures ou attitudes plus ou moins féminines ou guerrières.
N’hésitez pas à commenter cet article en me précisant quel est le dessin de C 18 que vous préférez.
Ma version de C-18 Android
Dragon Ball #C-18 #GG #anime #android #c18 #android18 #dbz #drabonballz
Sources : Pinterest