« Halo: Le space-opera selon Bungie » est un livre de 424 pages expliquant les origines et l’évolution de la saga Halo. L’auteur, Loïc « Epyon » Ralet, journaliste chez jeuxvideo.com, revient sur la création des 6 jeux HALO sortis entre 2001 et 2010, sans oublier la fondation de Bungie et leurs premiers jeux. Une partie de l’ouvrage parle aussi de l’univers étendu de la franchise.


Halo. Le space opera selon Bungie chez Third Éditions

Ce n’est pas un Art Book, ni un roman, mais bien un livre puissant pour découvrir les méandres d’Halo. Halo: Le space-opera selon Bungie est disponible en édition classique (livre papier) ou ebook.

Halo. À la seule évocation de ce nom, une bande-son s’impose à vos oreilles et une cascade d’images défi le devant vos yeux. Tout un univers apparaît alors dans votre esprit. Bienvenue au sein de la série de jeux imaginée et réalisée par le studio Bungie.

Loïc Ralet est un fan assuré d’Halo, qui de mieux aurait pu en parler ? La qualité de ses informations ravira les accros à la franchise comme les néophytes pour mieux découvrir ou redécouvrir les méandres des différents de ce monde fantastique du Space Opera. En effet, Halo, c’est une passion pour Loïc Ralet qui, depuis des années, collectionne toutes sortes d’informations sur la série ou ses créateurs : coupures de presse, entretiens, vidéos, déclarations sur les forums ou les réseaux sociaux… Pour rédiger cet ouvrage, il a passé un an à trier ses notes, à décortiquer les niveaux des jeux et à interviewer les pères du Master Chief : Alexander Seropian (co-fondateur de Bungie), Marcus Lehto (directeur artistique et créateur du Master Chief) et Martin O’Donnell (compositeur des bandes-son), entre autres.

{Livre reçu en test par Third Editions}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.