Prendre soin de soit c’est la grande tendance du moment. Mieux manger, mieux boire, faire du sport, méditer, penser à soi et aux autres, prendre du temps pour soi, se faire beau/belle, quitter la Rat Race, autant de sujets Feel Good qui seront encore sur la Toile (et dans nos vies) en 2019 !

Faire du sport à son rythme

Même si les salles de sports pleuvent à gogo ces dernières années, la tendance se tournent vers le sport à la maison (ou au boulot si on peut). Lorsqu’on est papa ou maman, que le planning est déjà serré pour s’occuper de tout sauf de soi, trouver 2 à 3h00 d’affilées en semaine pour se rendre en salle, sa changer, faire sa petite séance (au moins 30 mn) et faire le chemin inverse, c’est souvent très dur (et il faut de la motivation fitness en plus). Je le sais, j’ai toujours repoussé à faire du sport en salle par manque de temps…

Depuis, je suis passé au sport au boulot (nous avons enfin une salle avec un méga poster motivation de fitness sur un des murs, un vrai 4×3) et aussi à la maison. Pour ce dernier point, ce n’était pas si difficile (sigh !), il fallait juste acheter quelques poids, un élastique et un tapis. Madame maman conjugue aussi avec du Yoga et les jeu Wii U/Switch pour se mettre en forme. Un petit coup de pied au derrière et hop on prend une certaine routine. Même 5/10 le matin et autant le soir, c’est déjà ça de gagner. Certes, on ne part pas sur du cardio ou de la gonflette dans ces petites séances comparées aux autres, c’est juste pour se mettre en forme et avoir pêche.

Une alimentation saine

La malbouffe, le chimique (comme dirait ma grand-mère), la bouffe industrielle, le fast-food, notre société de consommation n’y coupe pas et de plus en plus. Pourtant comme pour le sport, l’esprit bio, écolo et surtout l’alimentation saine pour être mieux dans son corps et dans sa tête. En plus, c’est meilleur pour la planète… Et oui, lorsqu’on achète en vrac en bocaux ou sac de papier, il y a moins de déchets plastiques. Les planning de nutrition, les menus de la semaines (comme sur mon blog), les aliments repères, sans compter les moults articles coaching et préparation mieux vivre sur le Net.

Déco Feel Good et motivation fitness

En plus du tapis sur le sol pour faire salle de gym, la musique d’ambiance, j’ai trouvé un joli poster motivation trouvé sur myloview.fr, idéal dans le coin « sport » de la maison. Après les travaux du bas et de la cuisine, les murs étaient blancs. Mais cela manquait un peu de punch et de couleurs. Donc Madame Maman a investi et moi j’ai du sortir la perceuse (pour les tableaux du salon) et la pâte à fixer pour les posters 😉

En plus ce n’est pas compliqué et cela résout beaucoup de soucis dans le couple. J’ai mis 4 ans pour poser une photo de mariage avec les « tu vas le faire quand ? », « je vais finir par le faire moi-même » ! Maintenant, dès l’achat effectué, je fixe au mur dans les 24h00 au pire dans les 48h00 ! OK, ça fait plaisir et en plus on a le droit à un bisou ou alors un « ce n’est pas droit ! » (bon suffit de bouger légèrement et c’est bon), mais en plus cela éviter de laisser dans un coin le tableau ou le poster motivation et de l’oublier ensuite. Si, si, c’est du vécu… Désolé Madame Maman, je ne le referai plus !

Un bon sommeil, une bonne santé

Les docteurs le disent, le stress, l’énervement et la fatigue en journée proviennent souvent d’un mauvais sommeil. Mauvaise literie, chambre encombrée, poussiéreuse, écran trop tard, bouffe trop riche au soir, trop d’alcool ou de café en journée, les critères qui nous bouffent nos nuits sont trop nombreux.

A nous de les lister, et d’y remédier dans l’ordre et un par un. Un pas à chaque fois et on y arrivera tous.

Alcool : un produit à diminuer puis à proscrire

L’alcool prend une part importante dans notre vie, autant durant les les fêtes, les sorties, en famille ou entre amis, ou dans les apéros en couple (ou tout seul) très en vogue actuellement.

Mais certains défis, comme en janvier, proposent de tenter l’aventure du ZERO alcool (c’est déjà un début) durant 30 jours. Ensuite, il suffit de prendre le pli et d’y aller doucement. Se mettre au zéro alcool ne veut pas dire de se cantonner qu’à l’eau pure. De nombreux coktail sans alcool existe si on veut faire la fête, sans compter les jus de fruits, les smoothies ou encore les sirops.

Les superaliments

Weight Watchers et Cie en font l’apanage ! Baies de goji, matcha, spiruline, maca, … Ces aliments agrémentent nos plats de multiples façons. Dans un porridge au petit-déjeuner, dans les smoothies, dans un yaourt nature, etc.

Riche ne protéine et en vitamines, les superaliements permettent de diminuer la consommation de viande rouge (et de viande en générale), et c’est une aide souvent importante pour la motivation fitness, il suffit de regarder les pros sur Instagram qui partagent leurs photos et leur mode de vie. Partenariat.

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2 comments

  1. Bonjour Papa blogueur,
    Deux choses retiennent mon attention :
    – faire du sport
    -diminuer et proscrire l’alcool entre autres choses , me semblent à recommander viveent.

    Merci

    • et arrêter de fumer pour ceux ou celles qui sont tombés dedans en étant petit 😉