Qu’elles soient neuves, d’occasion ou vintage, l’authenticité de chaque montre de luxe est contrôlée par des experts en la matière. Mais avant de vous lancer dans un premier achat neuf, pourquoi ne pas tester un modèle d’occasion ? C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.

Le marché des montres d’occasion est en pleine effervescence. Les montres vintages comme modernes sont sur le même piédestal. C’est à la fois la possibilité de débuter une collection de montres de luxe, mais aussi de pouvoir changer de modèle à moindre coût. Si l’on peut acheter d’occasion, on peut aussi revendre d’occasion.

Pourquoi choisir une montre d’occasion de luxe ?

C’est aussi un marché ouvert pour les plus jeunes au budget plus réduit. Il n’est pas rare de nos jours de porter une montre d’exception comme Rolex, Omega, Breitling ou encore Cartier sans pour autant avoir un salaire de ministre.

Pourquoi choisir une montre d'occasion de luxe ?

De plus, malgré l’avancée des montres connectées de luxe, le retour aux sources avec des montres de collection, à remontage manuel, automatique ou à quartz prend de l’ampleur. D’autant plus que les professionnels spécialistes dans le domaine de l’occasion se targuent d’expertiser et d’authentifier leurs produits à leur juste valeur.

Quelles sont les montres qui prennent de la valeur ?

Cet accessoire intemporel de la mode homme ou femme s’adapte à tous les styles et personnalités et sont de plus en plus recherchées.

A lire aussi :  Application de rencontre : comment avoir un bon profil ?
Quelles sont les montres qui prennent de la valeur ?

Mais avant de se lancer, il faut prévoir son budget. Le prix de base d’une montre de luxe (Zenith, Omega ou Rolex) est d’environ 2000 euros pour de l’occasion, équivalent neuf de 4000 euros en moyenne.

Pas assez de budget ? Tournez-vous alors en occasion pour les marques Hamilton, Nomos, Longines, ou encore Stowa. Loin d’être une Rolex, elles feront tout de même leur petit effet.

Pour les plus gros budgets (> 3500 euros), vous pourrez vous offrir une montre Jaeger-LeCoultre, Tag Heuer, Hubot ou encore Richard Mille. Il n’y a pas plus classe !

Voici quelques exemples de montres de qualité à collectionner.

Les montres Jaeger-LeCoultre

Les montres Jaeger-LeCoultre

Si l’on recherche quelque chose d’exotique provenant d’une marque bien respectée, une montre Jaeger-LeCoultre est la solution par excellence, vous pouvez retrouver ici un large choix.

Parmi les modèles de montres JLC on distingue :

  • La Reverso : caractérisée par un boîtier réversible unique et élégant. Elle se marie parfaitement avec un costume trois pièces.
  • La Polaris : cette montre de plongée possède un système d’alarme. Élégante, la Master est reconnaissable en raison de son design épuré.
  • L’Atmos : avec son pendule mécanique marque des sommets de précision.

Les montres de collection Longines

Les montres de collection Longines

Ces montres sont considérées comme un symbole de statut social. Comme elles sont conçues pour durer, les hommes d’affaires en sont friands.

Longines est la plus ancienne marque basée à Saint-Imier encore en activité à ce jour. Cette entreprise n’a jamais quitté sa ville natale.

Les montres Longines sont construites à la main. De plus, la marque maintient un équilibre entre techniques traditionnelles et innovations technologiques modernes.

A lire aussi :  Barbara présente sa nouvelle collection "culottée" ICE BREAKER

Les montres de luxe Omega

Les montres de luxe Omega

Omega utilise uniquement les meilleurs matériaux de l’industrie de l’horlogerie. Forte de son succès, la marque est rapidement devenue le chronométreur officiel des événements dont les Jeux olympiques.

À la moitié du siècle dernier Omega a présenté 3 de ses montres les plus emblématiques et les plus convoités des collectionneurs :

  • la Speedmaster,
  • la Seamaster 300,
  • la Railmaster.

Pour les amateurs de montres de luxe, l’Omega Speedmaster est le garde-temps le plus légendaire et le plus marquant de la marque !

Les sublimes montres de luxe Tag Heuer

Les sublimes montres de luxe Tag Heuer

La valeur des montres de luxe Tag Heuer ne cesse d’augmenter avec le temps. Elles sont parfaites pour toutes les occasions et tous les poignets.

Les modèles les plus convoités des amateurs de montres de luxe Tag Heuer sont :

  • l’Aquarecer,
  • la Formula 1,
  • la Carrera.

Tag Heuer propose des gammes de montres pour toutes les bourses. Les premiers prix sont accessibles dès 1000 euros et les plus chers à plus de 125 000 euros !

Crédits images : pexels.com

Envoi
User Review
( votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles