Facebook faisant bien les choses, c’est par cette entremise que j’ai fait connaissance avec Véronique.
Véro pour les intimes, cette femme de 43 ans, a quitté notre capitale pour s’installer aux pays des poules, des fermes et des marchés, la campagne !
D’ailleurs c’est en ces lieux qu’on peut la trouver se baladant souvent, à la recherche des trésors de l’artisanat français.
Accro au cinéma et à la photo, un diplôme de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en poche, elle s’en va jouer avec le film d’animation (pour beaucoup de personnes l’animation est liée au GO du club Méd. et non au dessin animé). Une décennie plus tard, Internet lui ouvre ses bras. Webdesigner puis storyborder pour le cinéma, cette artiste a voulu tester le vrai, le réel, le toucher. En octobre 2008 est alors née de l’oeuf ou de la poule « Quatre poules dans le vent!« .
Sur son site http://www.quatrepoulesdanslevent.com/, Véro vous livrent ses créations pleines de liberté, souvent inspirées de l’animation et de la BD, un retour subtil à ses débuts de carrière. Anticonformiste, son imagination n’a pas de limite dans la beauté l’esthétique, l’ergonomie et l’art contemporain.
Tout à chacun, et surtout les enfants, peuvent ainsi rêver autour d’une lampe, d’un doudou revu et corrigé, d’une boite de rangement ou d’une attache tutute.
Un design coloré, décalé, contemporain très axé sur la faune et la flore. Des fonctions éducatives, une recherche avec un regard d’enfant pour un usage d’enfant, Véronique fait en sorte de plaire autant aux parents qu’à leurs progénitures, et c’est réussi!

Perfectionniste, elle saura répondre à vos attentes et vos commandes, ses créations uniques lui brisent parfois le coeur lorsqu’elles quittent son atelier de travail pour se retrouver dans la chambre d’un enfant.

Un site à découvrir, un talent à visiter http://www.quatrepoulesdanslevent.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments

  1. Vinie

    Joli 🙂
    Je m’en vais découvrir son site.

  2. supermotard

    Quand je dis que la campagne c’est pas si mal vous voyez ! Bon d’accord je rêve de grande ville avec des voitures partout mais là où j »habite, bien que ce soit la ville, c’est très calme, espace vert autour de ma résidence … Bref je m’y sens bien !