cinema

Depuis combien de semaines les salles obscures n’ont pas accueillis de public ? Les cinémas ont souffert du confinement du Coronavirus. Sans spectateurs, aucun revenu. Mais les taxes et les frais d’entretien ne se sont pas arrêtés pour autant. Espérons que la réouverture des cinémas permettront de renouer les spectateurs à leur passion du 7ème art.

La réouverture des cinémas suivra donc des mesures sanitaires strictes, tout comme les commerces et les bars/restaurants, sans compter les lieux publics et de vacances.

Les mesures sanitaires dans les cinémas de France pour le 22 juin prochain

Sans étonnement, il faudra s’espacer de 1 mètres entre les spectateurs. Si le port du masque pourra être obligatoire ou tout au moins recommandé dans les files d’attente, il ne le sera pas dans les salles.

Des gels hydroalcooliques seront mis à disposition des spectateurs dès l’entrée des cinémas mais aussi à différents points clés.

Des circuits et des marquages au sol seront mis en place afin d’organiser les flux des spectateurs et faire respecter les distances.

Dans les grands groupes, les horaires des séances devront être décalées afin d’éviter l’afflux de personnes au même endroit et au même moment.

Les lieux de sorties devront être différentes des portes d’entrées. Tout doit être mis en place pour éviter le plus possible le croisement de flux de spectateurs.

Un nettoyage fréquents sera mis en place des surfaces touchées régulièrement par le public (rampes, sanitaires, portes, …).

Les salles ne pourront accueillir que 50% de leur volume initial. Une place libre devra être respecté entre chaque spectateur ou groupe de spectateur (famille, …).

Des messages de prévention seront diffusés avant les films.

Les portes des sas resteront ouvertes jusqu’au début des séances.

Le nettoyage des salles (déchets, …) sera effectué avant chaque nouvelle séance. Le public pourra être coaché sur la civilité à tenir en la matière. Chacun pourra faire l’effort de jeter ses emballages à la poubelle.

D’autres mesures pourraient être prises en fonction de l’intensité du Covid-19.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.