web analytics
Geek

Starfield : comment désactiver et pirater les vaisseaux dans l’espace sans les détruire ?

Dans Starfield, les combats spatiaux ne sont pas rares et généralement l’ennemi finit détruit. Le saviez-vous ? Avec le

Starfield : comment désactiver et pirater les vaisseaux dans l’espace sans les détruire ?

Dans Starfield, les combats spatiaux ne sont pas rares et généralement l’ennemi finit détruit. Le saviez-vous ? Avec le bon matériel et un peu d’entraînement, vous pouvez désactiver un navire ennemi puis le capturer ! L’autre manière de capturer une vaisseau sans le détruite, est de le pirater. Ces tactiques ouvrent la voie à des avantages significatifs : augmenter sa flotte de vaisseau ou les revendre pour gagner de l’argent. Découvrez avec moi comment cette méthode peut influencer positivement votre progression dans le jeu.

Comment désactiver les vaisseaux ennemis dans Starfield ?

Détruire un vaisseau ennemi peut sembler instinctif, encore plus si cela fait suite à une mission ou une quête. Mais si vous ciblez les moteurs du vaisseau ennemi au lieu de tirer dans le tas comme un bourrin (comme moi quoi), vous pourriez alors l’immobiliser, vous y amarrer, etc. Vous connaissez la suite…

Comment capturer un navire dans Starfield

Comment cibler les moteurs et les désactiver dans Starfield ?

Pour se faire, débloquez l’avantage “Ciblage des systèmes de contrôle” dans l’arbre des compétences techniques. Cette compétence est inclus par défaut si vous avez pris l’historique “Bounty Hunter” lors de la création de votre personnage. Sinon elle vous coûtera 1 point de compétence. Ne la négliger pas dès le début du jeu ! Mais en fait, elle sert à quoi ?

Cette capacité unique vous permet de sélectionner la partie spécifique des vaisseaux ennemis que vous souhaitez attaquer, allant des armes aux boucliers et surtout les moteurs. Lors d’un combat avec un vaisseau ennemi, lorsque l’action “verrouillage” est visible, attendez un certain temps qu’elle indique “verrouiller”, puis zoomer sur la cible. Parcourez les choix des éléments à cibler jusqu’aux moteurs (ENG) et avec logique, faites feu dessus. Continuez à tirer jusqu’à ce que les moteurs ennemis soient désactivés. Le jeu vous l’indique par un “ENG = 0”. Vous pouvez aussi ciblez les armes comme le bouclier, selon vos envies.

Plus votre compétence de “Ciblage des systèmes de contrôle” est haute, plus le temps pour viser sera court et plus vous aurez des avantages au combat spatial.

L’autre solution est d’utiliser des armes EM pour arriver au même résultat, et sans dépenser de points de compétences !

Des armes EM pour neutraliser (plus) facilement sans détruire

Les armes EM de qualité (telles que le Disruptor 3300) infligent des dégâts minimes directement, mais elles excellent à perturber les systèmes internes des navires, réduisant ainsi le risque de destruction. Neutralisez d’abord les boucliers ennemis avec des lasers ou des missiles, avant de viser les systèmes internes grâce à l’EM.

Cette approche est particulièrement cruciale lors des combats contre plusieurs ennemis ou lors des missions de sauvetage d’otages. La désactivation des armes, des boucliers et des moteurs devient ainsi une stratégie rapide pour éliminer les ennemis du combat tout en maximisant la sécurité des missions.

Comment pirater un vaisseau non hostile rencontré dans l'espace ?

Gardez à l’esprit que les navires ennemis ne sont pas accessibles pendant les combats avec d’autres vaisseaux. Ils faut donc mettre hors de course tous les vaisseaux ennemis avant de pouvoir vous y amarrer.

Comment pirater un vaisseau non hostile rencontré dans l’espace ?

Cette option est souvent négligée de peur des conséquences avec certains compagnons, ou juste par méconnaissance des règles du jeu.

Elle ne fonctionne qu’avec les vaisseaux non hostile que vous rencontrez et qui acceptent de discuter avec vous. Lors des échanges radios, en engageant la conversation, vous pourriez voir apparaître l’option “pirater le vaisseau” ou quelque chose du genre. Cliquez dessus et laissez vous porter par la suite…

Soit l’équipage se rend automatiquement, et vous pourrez piller sans vergogne tout ce qu’il possède, voire même trucider l’équipage pour récupérer le navire. Soit l’équipage résiste et une fois amarré, il ne vous restera plus qu’à capturer le vaisseau par la force, avec toutes les conséquences qui peuvent aller avec.

En effet, certains compagnons, comme ceux de Constellation, ne sont pas tendres lorsque vous vous livrez à des meurtres, pirateries, massacres et autres larcins sur des civils. Et ils vous diront leur façon de penser. Votre influence sur eux diminuera et ils risqueront même de vous quitter. Bien qu’avec un peu de persuasion (la compétence), généralement tout rentre dans l’ordre.

La capture de vaisseau dans l’espace, une récompenses lucratives

Les vaisseaux spatiaux et les navires pirates transportent souvent des marchandises de contrebande et d’autres types de butin pour le forban que vous êtes. La vente de ces objets peut être plus rentable que la simple destruction du navire, même en récupérant ce qui flotte dans l’espace.

L’autre avantage est de pouvoir agrandir votre flotte personnelle de vaisseau, ou simplement de revendre le navire capturé à un des techniciens d’astroport que vous croisez souvent dans les grandes villes. N’oubliez pas de l’enregistrer avant !

C’est un moyen lucratif et amusant de se faire des crédits !

Conclusion

En résumé, maîtriser l’art de la désactivation dans les combats spatiaux de Starfield peut transformer votre expérience de jeu. En privilégiant l’utilisation d’armes EM et en comprenant les avantages stratégiques, vous deviendrez un capitaine spatial avisé. Adoptez cette approche, et que votre voyage dans les étoiles soit fructueux et passionnant.

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.