La nouvelle fait le tour du Web depuis son annonce. En effet Disney aurait reporté à une date indéterminée la série Star Wars Obi Wan Kenobi !
La raison ? Le contenu des premiers scripts n’auraient pas été validé…

Si The Mandalorian a eu un succès fracassant et a déjà le droit à une suite, et que la série Star Wars basé sur un des héros de Rogue One « Cassian Andor » est bien validée, Star Wars Obi Wan Kenobi a du plomb dans l’aile.

Star Wars Obi Wan Kenobi, mise en pause de la pré-production

Non satisfait des premiers jets papiers de la scénaristes Hossein Amini, Disney cherche maintenant un nouvel auteur pour pondre une histoire vraisemblable et intéressante. De plus, question de budget sûrement mais aussi de planning (studio et acteurs), le nombre d’épisode passerait de 6 à 4 !

Selon certaines sources US (The Hollywood Reporter), Obi-Wan aurait du prendre le jeune Luke Skywalker et la une jeune Leia sous son aile pour les surveiller de plus près et les former/protéger. Ce qui irait à l’encontre totale de l’univers validé par Disney/Lucasfilm et serait beaucoup trop proche du contenu de la saison 1 de The Mandalorian, avec la protection de baby Yoda par le héros de la série.

Le tournage de la série aurait du commencer cet été. Il est maintenant repoussé au plus tôt début ou printemps 2021. La réalisatrice Deborah Chow (The Mandalorian, Jessica Jones) restera aux manettes. Et pour nous rassurer, pour le moment, l’acteur Ewan McGregor est toujours engagé pour reprendre son rôle du maître Jedi.

Le show devrait débarquer dans le courant de l’année 2022 sur Disney plus.

Tags : Star Wars, obi-wan kenobi, tournage, série, Disney +

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.