Alors que Netflix est le roi du SVOD, malgré les tentatives de ses concurrents (CanalPlay SFR Play, …) pour être à sa hauteur, Disney et Amazon avec leur projet de plateforme à la location pourraient lui faire bien de l’ombre. De gros projets, d’immenses catalogues, des rachats de studios et j’en passe (salut Jean), la guerre n’est pas terminée pour gagner le moindre centimes des accros aux petits écrans.

Car le streaming se regarde partout ! Grâce à la mobilité des téléphones et tablettes, il n’est plus nécessaire d’avoir une télévision, ou à défaut un ordinateur, pour regarder ses films et séries préférées.

Disney Play, le streaming de la souris aux grandes oreilles

Disney possède un catalogue immense ! Même si jusqu’alors on pouvait retrouver ses titres sur les autres plateformes, Disney Play affichera un grand nombre de ses classiques. Mais cela ne suffit pas pour ce public à la recherche de nouveautés et de films/séries à multiples sensations.

Au catalogue Disney Play, du chaud bouillant !

Star Wars sera à l’honneur avec une série concentré sur un guerrier un peu cow-boy et sans lois : The Mandalorien.
Ajoutons à cela que Disney ajoutera les films et des dessins-animés comme Clone Wars (saison 7 à prévoir) ou Star Wars Rebel.

Avengers / Marvel ne pourrait rater l’occasion de se faire la part belle. Il semblerait que 2 petites séries Web verraient le jour. L’une concentrée sur LOKI et l’autre sur Scarlet Witch, avec les mêmes acteurs ? Reste à voir.

High School Musical, après l’action et et l’aventure, c’est maintenant le tour à la comédie musicale familiale et pour ados qui sera mis au programme.

A défaut d’une suite au cinéma, Monstres et Cie aurait droit à une série animée. J’espère au moins qu’ils vont garder la qualité initiale et non un truc à la va-vite.

Et d’autres surprises encore…

Des grands classiques

Entre les films, dessin-animés et animations purement Disney, on pourra retrouver les catalogues PIXAR, MARVEL et STAR WARS (déjà cités plus haut). Pour ce dernier, à savoir que les 6 premiers opus peuvent être intégrés sur le catalogue de la concurrence, en effet, les droits commerciaux appartiennent à de grandes chaînes de télévision et ce jusqu’en 2024.

Par contre, outre l’univers étendue Marvel (les films), Daredevil, The Punisher, Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist et The Defenders sont toujours des exclusivités Netflix, à savoir jusqu’à quand ?

Au final, plus de 500 films et 7 000 épisodes de séries (toutes confondues) seraient disponibles sur Disney Play.

Sans oublier que Disney à racheté la FOX et donc possède une partie de son catalogue de films et séries… Enfin les licences qui ne sont pas rattachées à d’autres services ou chaînes de télés.

Date de sortie et prix de Disney Play ?

Aux dernières nouvelles, la plateforme ne serait pas disponible avant fin 2019. Déjà pour terminer tous les projets chauds en cours, mais aussi pour fignoler un projet d’une telle envergure ! Enfin, si la plateforme sort pour Noël de l’année prochaine, elle le proposera sûrement à grands coups de publicité en cadeau du barbu le plus célèbre du monde.

Il n’y a pas encore d’information sur le prix, ce qui est logique aussi, mais il n’y ai pas de raison qu’ils soient supérieur (ou de beaucoup) à ceux de Netflix en tout cas, voire même peut-être moins cher pour faire migrer les abonnés de l’un vers l’autre.

Mais attention, Amazon arrivera aussi sur le Net, et lui aussi voudra sa part du gâteau…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.