Netflix SVOD films et séries

Avec l’arrivée de la Fibre dans notre quartier, j’ai délaissé Numéricable pour Orange, et bonne nouvelle l’application Netflix est incluse dans la Livebox !

Cela permet de regarder Netflix sur la télé sans devoir passer sur un objet connecté tiers, une console de salon ou encore une box VT.

Netflix & Orange : comment en profiter ?

Comment accéder à Netflix avec sa Livebox Play d’Orange

Sur votre Livebox Play d’Orange (les box blanches) pour les connexions ADSL / Fibre, vous devriez pouvoir profiter de tous les services de Netflix et visionner tous les films, séries et documentaires sans la moindre difficulté. Pour les anciens matériels, il se peut que vous disposiez de l’application, mais selon les retours que j’ai pu lire sur Internet, ce n’est pas toujours le cas. A défaut, pour découvrier les autres options alternatives pour regarder Netflix sans la box de votre opérateur, cliquez ici.

Comment accéder à Netflix avec sa Livebox Play d’Orange ?

Pour accéder au SVOD sur la Livebox Play d’Orange, vous pouvez soit :

  1. cherchez l’application dans le menu principal d’accueil, rubrique vidéo à la demande (VOD). Dans le choix des services proposés sur le Pass Vidéo, choisissez Netflix, puis validez sur OK pour accéder au service.
  2. tapez simplement la chaîne 66 (70 selon ler versions) sur la télécommande. Comme beaucoup d’opérateurs maintenant, Netflix à l’honneur de disposer d’une chaîne dédiée. Si la chaîne reste figé, retournez à l’option 1.

Bien entendu, Netflix reste un service payant, sans un abonnement, il ne fonctionnera pas. Pour cela 2 solutions :

  • lier votre abonnement (identifiez-vous via vos login et mot de passe) une fois l’application ouverte
  • reporter votre abonnement directement sur votre facture Orange

Rappel : pour tout nouvel abonnement, vous avez droit à un mois d’essai offert (se rapporter aux conditions sur le site de Netflix).
Cette offre est sans engagement, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment depuis le site internet de Netflix. Attention, sans action de votre part, le service sera reconduit à la fin du mois d’essai. L’abonnement est facturé chaque mois à la date de votre inscription initiale.

Débug Netflix et Orange

Pour vous aider, en cas de bug, voici un petit listing rapide des erreurs avec Orange et Netflix.
Si vraiment vous ne pouvez pas regarder le SVOD depuis votre Box d’Orange, je vous rappelle encore qu’il y a d’autres possibilités.

  • Netflix n’est accessible que pour la diffusion TV d’Orange par ADSL / Fibre,
  • Netflix est indisponible pour les abonnés d’Orange par Satellite, raison de débit insuffisant.
  • Le débit minimum recommandé pour accéder à Netflix est de 1.5 mégabits par seconde,
  • Netfix n’est pas compatible avec le décodeur uhd 90, à défaut préférez une Chromecast ou tout autre bonne box TV sur le marché,
  • Netflix et Orange sont deux services indépendants. Même si il est possible de lier l’abonnement du SVOD sur votre facture Netflix, ce service reste payant !
  • La gestion de votre compte netflix.fr doit se faire depuis un ordinateur, une tablette et parfois depuis un smartphone, pas depuis la Live Box.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. Pingback: Pourquoi Netflix est-il indisponible sur la TV d'Orange par satellite ?