Alors que tout tendait à penser que SFR resterait sur leur seule position SVOD avec SFR Play, la news vient de tomber avec la signature le 12 juin 2017, Netflix est donc disponible sur la CableBox (ou SFR Box). Mais attention, cette offre ne sera pas gratuite !

En Effet SFR/Numéricâble continu de mettre en avant son SVOD SFR Play gratuit dans certains forfaits. Pour accéder à Netflix, il vous faudra vous abonner indépendamment de votre abonnement TV par câble.

Pourquoi choisir la fibre pour regarder Netflix ? 

Comme vous venez de le lire, SFR vous permet d’accéder à Netflix directement depuis sa box. Il faut dire que la renommée de ce site de streaming n’est plus à démontrer et que cela attire de plus en plus de monde. Après avoir découvert Netflix, il y a fort à parier que vous allez vous y connecter plusieurs heures dans la semaine. D’ailleurs, c’est toute la famille qui en profite, vu la multitude et variété des programmes proposés. 

Maintenant, pour bénéficier de tout cela, il est nécessaire d’avoir une bonne connexion internet. Vous ne devez donc pas négliger ce point, car vous ne pouvez vous contenter d’un débit minimum. Si vous lisez les recommandations formulées par Netflix :

  • Il est préconisé d’avoir au moins 1,5 Mégabits/seconde. Attention, à ce débit, vous n’aurez le droit qu’à une basse définition.
  • Vous aurez plutôt intérêt à choisir un débit de 5 Mégabits/seconde, si vous désirez profiter pleinement de ce que vous propose Netflix, avec une haute-définition. 
  • Si vous comptez choisir un forfait premium auprès de la plateforme de streaming, vous aurez besoin de 25 Mégabits/seconde. Autrement dit, vous devez vous renseigner pour savoir si vous pouvez bénéficier de la fibre, car c’est ce qui vous permettra d’obtenir le plus haut débit de connexion internet.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de l’Ultra HD,  vous devez donc tester votre éligibilité à la fibre. Rassurez-vous, cela n’a rien de compliqué. Vous verrez en cliquant sur le lien que vous aurez seulement besoin de connaitre le numéro de téléphone ou l’adresse exacte du bien, où sera branché la box. Vous saurez ainsi de manière immédiate, si vous pouvez avoir la fibre, le THD (très haut débit), l’ADSL, le VDSL, ou encore une box 4G+, ce qui vous permettra de choisir le bon abonnement Netflix. 

Les abonnés SFR pourront finalement accéder à Netflix depuis leur box

Altice, la maison mère de SFR / Numericable a signé un partenariat mondial avec le plus célèbre des SVOD.

« Ce ne serait pas raisonnable de ne pas proposer Netflix », explique ainsi au Monde Alain Weill, directeur général d’Altice Media.

Donc depuis le 13 juin 2017, le SVOD est disponible pour tous les clients en France, Portugal, Israël et République dominicaine (en autre).

{EDIT : SFR / Numéricable peut présenter régulièrement de nouvelles offres commerciales pour ses clients, conditions à étudier sur le site respectif comprenant l’offre}

Comment accéder à Netflix depuis SFR / Numéricable ?

  1. Souscrire à Netflix depuis Numéricable depuis l’espace client, le service client SFR/Numéricable ou le site de Netflix. Paiement sous facture SFR/Numéricâble ou facturation directe à Netflix.
  2. Activer Netflix depuis l’email de validation reçu, l’écran d’accueil de la télé ou la chaîne 66
  3. Accéder à Netflix depuis l’écran d’accueil SFR/Numéricable de votre TV, la chaîne 66 ou le Pass VOD

Vous pouvez aussi accéder au SVOD Netflix directement depuis votre smartphone ou votre tablette en téléchargeant l’application Netflix.
Ou encore depuis votre ordinateur depuis le site Netflix.fr.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.