La nouvelle est tombée cet été. La série Obi-Wan Kenobi sortira en 2021 sur le service streaming SVOD Disney +, mais déjà beaucoup d’informations ont fait couler de l’encre.

L’acteur Ewan McGregor reprendra donc son rôle d’Obi-Wan Kenobi et cette nouvelle fait frémir plus d’un fan de Star Wars. Disney l’a annoncé au cours de sa convention biannuelle D23 le 23 août 2019.

Obi-Wan Kenobi est l’un des personnages cultes de la saga Star Wars depuis son apparition dans Le Dernier Espoir, rôle jouée par l’acteur Alec Guinness, ensuite à travers la première trilogie à l’apogée de Jedi (jusqu’à leur quasi éradication), mais aussi dans la série animée Clone Wars.

Si à l’origine un film était prévu comme Rogue One, l’échec cuisant de Solo : A Star Wars Story a mis un point final aux Spin Off de la franchise au cinéma, enfin pour le moment.

Outre la série « The Mandalorian« , « Obi Wan Kenobi » ravira donc plusieurs générations de fans de Star Wars sur Disney +.

La série devrait se dérouler 10 à 13 ans après l’arrivée d’Obi-Wan sur Tatooine et aux environs du film Solo. D’ailleurs certains avanceraient (sns preuve) que Solo pourrait intervenir dans la série.

L’histoire pourrait/devrai (?!) s’inspirer des comics Marvel publiés en 2016 (Star Wars #15 et Star Wars #20). Des interactions avec des personnages connus et récurant : les hommes des sables, les Jawas, Jabba le Hutt, Bobba Fett, ainsi que Krrsantan le Noir, un redoutable wookie chasseur de prime. Sans oublier Dark Maul. Pour rappel, l’ex seigneur Sith déchu n’a pas trouvé la mort dans le combat l’opossant à Obi-Wan. En effet, nous l’avions retrouvé dans la série animé Clone Wars, et il a enfin trouvé la mort dans Star Wars Rebel, le dessin animé. Dirigeant de dirigeant de l’organisation criminelle Aube Écarlate à la fin du film Solo, il pourrait donc apparaître aussi dans la série.

Wait and see…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.