Si Disney nous abreuvent de films et séries sur la franchise Star Wars, les dessin-animés ne sont pas oubliés pour autant.
D’ailleurs Lucasfilm travaillerait actuellement sur une nouvelle série animée faisant suite à la série « Star Wars Rebels ».

Afin de fournir du contenu novateur régulièrement sur Disney +, la firme de la souris aux grandes oreilles est donc obligée (tout comme les autres SVOD) de produire réuglièrement du contenu pour plaire à ses abonnés fan de Star Wars (entre autre). Rappelons qu’à la fin de la diffusion de The Mandalorian, Disney + a perdu plusieurs millions d’abonnés fraîchement inscrits juste pour visionner la série.

Star Wars Resistance, clap de fin !

Pas de troisième saison pour la série animé Star Wars Resistance. Diffusée depuis octobre 2018 sur Disney Channel, cette série en 3D se déroulait durant la troisième trilogie de Star Wars, 6 mois environ avant le réveil de la Force et se termine avant les événements survenus dans L’Ascension de Skywalker.

Sous les ordres de Poe Dameron, Kazuda Xiono, l’un des personnage central et jeune pilote de la Résistance, avait pour but d’espionner le Premier Ordre. Il sera entraînné malgré lui dans de nombreuses péripéties aux marges de sa mission.

Créée en 2016 aux marges de l’épiqdoe VIII, l’équipe de développement ne connaissait pas les détails des scénarios à venir et ne pouvait donc pas donner trop d’informations sur la Résistance et le Premier Ordre sans se tromper complètement.

Le faible succès (et c’est peu dire) de cette série a contribué à ne pas la poursuivre au-delà de la saison 2 (au grand soulagement des fans de Star Wars la comparant à Pat Patrouille).

The Clone Wars : La saison 7 programmée pour février 2020

Lucasfilm a donné des nouvelles de la série d’animation « The Clone Wars ». Elle était prévue à l’origine pour la fin 2019 sur Disney +, mais en fait la saison 7 de The Clone Wars arrivera finalement qu’en février 2020.

En patientant, il suffira de voir ou revoir The Mandalorian. 😉

N’oublions pas que Disney + arrivera en France courant printemps 2020.

Star Wars Rebels, une suite en spin-off ?

Cette série comprendrait les personnafes de Sabine Wren et Ahsoka Tano, le tout dirigé par Dave Filoni. La première saison serait prévue pour cette année sur Disney+ sans dates précises pour le moment.

Composé de quatre saisons diffusées entre 2014 et 2018,

Star Wars Rebels se déroulait entre l’épisode III et IV de la franchise, à une époque où l’Empire galactique impose son emprise sur la Galaxie. Diffusé entre 2014 et 2018, on y suit les aventures d’Ezra Bridger, un jeune homme de 14 (futur Jedi), ainsi que les membres du vaisseau Ghost. Sans oublier un Jedi ayant survécu miraculeusement à l’ordre 66 de Palpatine (cf Episode III de Star Wars) de tuer tous les Jedi du monde.

La future série pourrait répondre aux questions laissées en suspend à la fin de la saison 4 de Star Wars Rebels. Ou alors, elle se déroulerait entre le laps de temps où Ezra ai disparu (téléporté dans un endroit inconnu en compagnie de Thrawn) et leurs retrouvailles ?

Affaire à suivre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.