famille nombreuse

J’aimerais savoir pourquoi le quota de famille est subitement passé à 4 ! C’est à dire 2 parents (et encore s’ils sont tous présents) et 2 enfants maximum ?

A l’époque, il y a encore quelques années, une famille nombreuse c’était 4 voire 5 enfants (sinon plus) ! Là on regardait fièrement la maman (mais pas le papa puisqu’on sait qu’il ne gère rien, hein ? lol), ou on la trouvait courageuse (ou folle derrière son dos, « misère, pourquoi elle en a fait autant » ! Ben parce qu’elle en a eu envie tiens, c’est pas tombé du ciel… passons sur les accidents, cela arrive) et on la félicitait de ce talent inconnu des autres mamans pour gérer autant de mômes avec si peu de bras, d’heures en journée et de réserves de caféine couplé au Red Bull (heiiiiiiiin, j’ai cité une marque ! non je mets pas de lien lol) le soir.

Mais ce « on » a changé de point de vue. Ce « on » a nettoyé ses lunettes et c’est dit qu’une famille de 4/5 enfants, on n’en voyait pas tous les jours non plus. Influence chinoise ou japonaise ? Où le nombre d’enfants est restreint par manque de place, de salaire à la fin du mois (car faut les habiller, les nourrir et les choyer tous ces enfants !) vient autant en force que les 99% des produits qu’on achète tous les jours ?

Et nous voilà maintenant dans le présent/futur (rayez la mention inutile) statut de famille nombreuse ? Car oui, nous, « at home » on est 5 ! Deux saucisses et une moule + le popa et la moman (1 saucisse et 1 moule, total : 3 saucisses et 2 moules lol) !

Malheureux ! Qu’est-ce que tu as fait ? T’aurais pu te retenir sur ce coup là. Ta capote était percée ? C’est un accident ? Ta femme a oublié sa pilule ? Son stérilet a foutu le camp un jour de printemps après la débâcle de la banquise dans le Grand Nord ?

A lire aussi :  Dockers présente son nouvel ambassadeur : Cyril Paglino {Article sponsorisé}

Rhooo, mais non, que vas-tu imaginer là, tu sais man (ou woman) parfois les parents se disent qu’ils ne sont pas assez traumatisé et qu’un de plus, ça ne changera pas grand chose… En fait, non, c’est pas ça. Ecoute… ON EN A EU ENVIE, c’est tout et tes remarques à 2 balles sans réflexions derrière car oui, tu peux et tu blesses notre petit coeur tout mou, tu peux te les insérer où je pense ! Le reste, on gère, c’est pas tes oignons, mais si t’es sympa et qu’on t’aime bien et libre samedi soir, tu peux venir les garder, on se fera un ciné en couple, y a de la pizza au congélateur. 😉

Pour en revenir au titre de mon article « Nous ne pouvons vous en délivrer que 4 pour votre famille !« , zut j’ai raté l’occasion d’assister à un spectacle gratos (oui je suis chanceux, hein ?), et c’est pas méchant comme remarque, la nana elle ne fait que son boulot et écrit ce qu’on lui dit, merci tout de même, c’était sympa de penser à moi. De toutes manières, j’ai refusé, trop loin de mes pénates, mais bon. C’est pas la première fois que je lis cela, le « ON » tient de nouveaux comptes, a 5 t’es hors-normes, à  5 (ou plus) t’es devenu trop cher à gérer, à 5 tu prends un siège de plus, surtout les marmots, ça cri, ça hurle, ça fout du pop-corn partout au cinoch et ça remue sans cesse. Tiens en parlant des enfants agités au cinéma, j’en ai parlé l’autre jour avec la nana caissière/videuse/mignonne tout plein (chut ma femme me lit), et qui demandent aux gens de vider la salle vers le bas, hein, vers le bas elle te dit, une fois le film terminé, le sac poubelle à la main pour nettoyer… Donc cette gentille damoiselle m’a expliqué que se ne sont pas les mômes les plus crades, mais le public des films style American Pie and Co, des ados/adultes en somme… et oui 😉

A lire aussi :  Idée de jeu Noël #10 : Ricky FuRreal par Hasbro

Et devinez quoi ? La plupart des gens à qui nous avons annoncé la naissance de la petite princesse (ohhh une étiquette mdr), nous ont demandé « A quand le 4 ème » ?

Mais de qui ce fout-on ? On se limite à la moyenne française 2.01% d’enfants par foyer (c’est ce que te dit L’INSEE) ou alors une fois ce « quota » dépasser on est bon pour l’équipe de foot ? mouahahahah

Envoi
User Review
( votes)

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles