Qui n’a jamais regardé au moins une fois ce genre de série (Power Rangers, Bioman, Ultraman, …) ? Un équipe de jeunes passant de l’état « tout le monde » à celui de « super-héros en costume moulant plein de pouvoirs ». Régulièrement la franchise Power Rangers prend du galon. Exit l’équipe en court. A chaque nouvelle série, c’est la découverte de nouveaux Power Rangers, costumes, pouvoirs, équipements, bases, armes, robots géants et j’en passe (salut Jean !). Et j’avoue. Je regarde à nouveau cette saga avec les garçons. J’avais juste fait une pause de 25 ans entre deux épisodes. En effet, la franchise a plus de 30 ans. Sans compter les prémices avec San Ku Kaï, X-Or ou encore Bioman.

Après les Power Rangers Samouraï, Super Samouraï, vint l’arrivée des Power Rangers Méga Force

Avec de plus en plus de pouvoirs, de costumes changeant en parallèle, on pouvait penser que la série se terminerait une fois la bataille finale contre les grands méchants gagnée (et en beauté avec un double épisode final spécial 30 ans de la série). Mais non, le club des 5+1 (un nouveau Power Ranger « blanc ») c’est incrusté en fin de mission, remplaçant le robot chevalier (oui ben faut suivre hein) a repris du service avec en intitulé « Power Ranger SUPER Méga Force », on va pas chercher loin ça marche bien comme ça.

Donc nouveaux méchants, nouvelles tenues, nouveaux pouvoir, nouvelles armes, nouveaux robots, la roue tourne, on recommence, on change les piles et nouveau scénario c’est du coller/copier tout en couleur. Mais les jouets aussi sont nouveaux et là, ping ! Les garçons veulent la nouvelle panoplie, le nouveau Mégazord, le morpher, le pistolet, les figurines, etc. Bref, se mettre à la page quoi !

A lire aussi :  Les journées portes ouvertes des Golfs Blue Green

Ce modèle économique/marketing ne date pas d’hier et ça fonctionne, donc pourquoi arrêter ? Pour la petite histoire, même dans ma jeunesse on nous jouait le même tour, MUSCLOR et JAYCE et les CONQUERANTS DE LA LUMIERE ont été dessiné juste pour vendre les jouets dérivés, une fois le quota franchis, ces séries ont cessé sans avoir de fin, damned ! J’aurais bien aimé savoir s’il retrouve son père Jayce, quand même quoi ! Passons, ce n’est pas le sujet ici.

Non loin de critiquer les Power Rangers, car ils véhiculent à chaque série un message d’unité, d’amitié, de dépassement de soi, de confiance et enfin

Déguisement Power Rangers Super MégaForce

costume-power-ranger-super-mega-force

Indisponible en France pour le moment, vous pouvez néanmoins le commander dans un pays anglophone pour un prix raisonnable. Par contre, il se vend une panoplie « masque + pistolet + morpher » dans toutes les bonnes boutiques de jeux/jouets comme Pic Wic par exemple.

Morpher Power Rangers Super Méga Force

prsm-ar-legendarymorpher[1]

Je l’ai mis intentionnellement à part car c’est l’un des jouets phare lié à la série. L’enfant, grâce à ce jouet, peut se mettre dans la peau de ses héros, le mettre dans sa poche et rêver qu’avec quelques actions, boutons appuyés et gestes phares devenir un Power Ranger !

Mégazord Power Rangers Super MégaForce

megazord power rangers super mega force

Robots de combat de ces super-héros et véhicules associés. Alors là je met un +1 dans cette nouvelle édition. Autant avec Power Rangers Super Samouraï le prix des éléments composant le Mégazord étaient hallucinant, pas loin de 25€ (de mémoire) par éléments (chaque élément étant un véhicule à part style moto de combat, …) montant la note finale à plus de 150€ (voire plus si tu voulais les options supplémentaires) afin de créer le robot de tes rêves.

Ici le détail est plus simple, les colories aussi, mais par contre le robot Mégazord de base est à un prix correct PRIX ???, un point de plus pour Bandaï qui détient les droits sur cette Licence.

A lire aussi :  J'ai testé les kits créatifs et éducatifs pour enfants Pandacraft

Figurines Power Rangers Super MégaForce

figurines power rangers super mega force

Cette nouvelle mouture met la barre assez haute sur le sujet des figurines. Au-delà de jouer avec les héros de la série (en mode costume) de taille différente et avec ou sans véhicules, les enfants peuvent aussi collectionner de petites figurines qui s’emboîtent sur les divers accessoires de jeux (pistolet, morpher, épée, mégazord, …) afin d’ajouter des effets sonores ou lumineux.

pwsmf

C’est bien pensé niveau marketing, dans le même style que Skylanders où l’enfant, pour pouvoir jouer à 100% avec la gamme, il faut acheter de plus en plus. Et pourquoi pas continuer l’aventure avec un anniversaire Power Rangers ? C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.

Trouver un kit anniversaire garçon pour une belle fête

Si vous avez des idées de cadeaux, mais que vous n’avez pas encore d’idées de décoration d’anniversaire pour l’anniversaire de votre garçon, vous êtes au bon endroit. En effet, lorsque cette situation se présente, on conseille régulièrement d’acheter des kits de décoration tout prêt à être installé chez vous. Pourquoi pas sur le thème des super-héros ou des Power Rangers ?  

Ces derniers ont beaucoup de succès auprès des enfants et sauront plaire à tous leurs copains. Si vous continuez de lire ce guide, vous trouverez plus d’infos sur des kits anniversaire garçon et ferez plaisir à votre enfant. 

Que contiennent les kits d’anniversaire ?

Les kits d’anniversaire pour garçon (aussi trouvable pour les filles) sont assez variés et changent selon le thème. En général, vous retrouverez des éléments principaux qui sont nécessaires lors de l’organisation d’une fête :

  • Assiettes en carton ;
  • Gobelets en carton ; 
  • Ballons ;
  • Chapeaux d’anniversaire ; 
  • Serviettes en papiers ; 
  • Confettis ; 
  • Guirlandes personnalisées ; 
  • Et bien d’autres selon les marques et les thèmes. 

À vous de choisir selon vos besoins et les goûts de votre garçon. De plus, n’hésitez pas à regarder ce que vous avez chez vous en avance pour ne pas vous retrouver avec des doublons. 

Envoi
User Review
( votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles