M. Peabody et Sherman, les voyages dans le temps

M. Peabody et Sherman

M. Peabody et Sherman

Après beaucoup de retard (disons que j’ai un peu oublié #fatigue), nous avons vu en famille ce dessin animé loupé au cinéma (sortie en DVD en fin octobre dernier). Donc la version petit écran n’est peut-être pas la même, niveau ressenti, que dans les salles obscures, mais on a fait avec. C’est du DreamWorks et même si je préfère Disney, il faut avouer que leurs dernières sorties ne m’ont pas laissé indifférents et au Box Office non plus !

Résumé du film :
M.Peabody est la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier… et il se trouve aussi être un chien ! Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire et construit alors une machine à voyager dans le temps. Les choses commencent à mal tourner quand Sherman enfreint les règles et perd accidentellement dans le temps Penny, sa camarade de classe.

En vidéo :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OmFERTMLWuI[/youtube]

 

Notre avis familial :
Un film tout public surtout pour les plus jeunes. Pas de choses effrayantes, une histoire amusante, des graphisme sublimes, une histoire drôle, touchante et passionante. C’est un film qui a du rythme, on ne s’ennuie pas, voire même qu’on y apprend quelques petites choses historiques ! Attention tout de même à ne pas tout prendre à la lettre.
Et avant de voir l’ourson en peluche au cinéma en décembre, autant en profiter pour voir un chien qui parle et nous donne envie de l’avoir comme ami à la maison.

 

DVD offert pour test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply