Après le prochain film de Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr et Jude Law pour la Warner, deux séries spin-off sont prévues au programme.

Les deux premiers opus sortis en 2009 et 2011 auront enfin un suite pour terminer la trilogie ( avec Dexter Fletcher à la réalisation et Chris Brancato au script). Deux nouvelles séries sont prévues pour la plateforme de streaming HBO Max. Inspiré par les livres de Sir Arthur Conan Doyle, les shows resteront néanmoins dans le monde des films de Downey Jr.

Un Sherlock Holmes Universe en prévision

Robert Downey Jr. prévoit une saga Sherlock avec la Warner
Robert Downey Jr. prévoit une saga Sherlock avec la Warner

Par contre, ces séries ne seront pas centrés sur le détective. En effet, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires sont prévues afin d’étendre l’univers de Sherlock sur les petits écrans. Ces mêmes personnages seront logiquement introduits dans le prochain film de la Warner.

Afin de concurrencer les autres « univers étendues », la Warner vise donc la création d’un « Sherlock Holmes Universe » pour gagner des fans et des clients sur son service de streaming payant en ligne. Robert Downey Jr., fan du monde de Sir Arthur Conan Doyle et déjà acteur des deux premiers films, sera à la production de ces séries avec sa femme Susan. Pour le moment, la franchise a rapporté plus d’un milliard de dollars au box-office mondial. Gageons que la suite et les spin-off feront leur job pour remplir les caisses de la Warner.

Pour le moment aucune date ni contenu n’est encore connu au sujet des séries.

A lire aussi :  Premier trailer pour "Master of the Universe : Revelation"

Affaire à suivre.

Envoi
User Review
( votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles