Ce n’est pas juste une impression, le Parc Asterix a vœux de s’étendre encore et encore. Le village des gaulois irréductibles s’entend à rendre la monnaie de sa pièce à Jules César et ainsi reprendre possession de la Gaule.

Nouvelle attraction phare l’an passée avec le Discobelix, cette année, c’est Le Pégase Express (un parcours de montagnes russes) qui arrive en juin prochain en bordure du parc non loin du bassin aux dauphins, célèbre spectacle aquatique du Parc Asterix. Sans oublier 50 nouvelles chambres de l’hôtel des 3 hiboux (passant de 100 à 150 chambres pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes), la salle de conférence flambant neuve, …

Petit focus sur notre séjour à l’Hôtel des 3 hiboux.

C’est toujours un plaisir de revenir au Parc Astérix, encore plus avec un passage à l’hôtel en mode VIP.

La chambre est idéal pour 5 personnes, propre est soignée surtout. Pas de crasse dans les coins de la salle de bain et des toilettes séparés du reste de la salle de bain par un petit mur.

La vue vers le parc est très sympa, on peut lâcher les enfants en le tenant à l’oeil étant sur la terrasse.

Le buffet est toujours aussi bien garni, par contre réservez à l’avance l’heure de votre passage en salle car c’est rapidement bondé. Evitez les heures de pointes, il suffit de demander à l’accueil.

Il existe un service de bagagerie,  idéal pour ceux ne venant pas en voiture. J’ai vue plusieurs navettes et bus aller et venir avec des voyageurs bien chargés.

La visite du Parc Astérix fut très agréable avec un beau soleil et un petit vent de saison. Un peu déçu de ne pas pouvoir tester la nouvelle attraction, dont l’ouverture est prévue en juin 2017. Cela sera pour une prochaine fois.

Le Parc Asterix, une envie d’expension internationale

Le saviez-vous ? L’année prochaine le Parc Asterix accueillera un nouvel hôtel/restaurant “La Cité Suspendue” (divisé en 3 zones : Le Village des Druides, le Village des Artistes et le Village des Potiers), et l’année suivante encore un autre hôtel sous forme de lodge (les Quais de Lutèce, 150 chambres), situé plus à l’orée de l’entrée du parc, soit au final près de 2 000 lits d’ici 2020. Chaque hôtel reliera le parc au moyen de “chemin” sécurisé afin d’éviter les files d’attentes à l’entrée du parc.

La Compagnie des Alpes (Futuroscope, Walibi, …), la société propriétaire du Parc Astérix, à l’instar de nombreux autres méga grands groupes dans le genre, se veut encore plus national (et non régional) mais aussi internationale. Un Resort à part entière qui fera de l’ombre aux autres, à n’en pas douter !

Environ 10% des visiteurs ne restent que 2 jours au parc ces dernières temps, le voeux et de rattraper la concurrence à hauteur de 60%. Courts séjours, hausse du taux de visites et rendement additionnel divers et variés comme la chasse aux oeufs à la période de Pâques ou les nocturnes qui font peur, voici les ambitions du nouveau directeur (transfuge du Futuroscope) Nicolas Kremer. Ces efforts ont pour but de rentrer dans le top 10 des parcs européens dont la concurrence est devenu impitoyable dans le paysage français mais aussi international. En tête de liste DisneyLand Resort Paris est bien loin devant, mais les secondes et troisièmes places sont en ligne de mire de ses concurrents directs : Le Futuroscope, Le Puy du Fou, Nigloland (qui monte, qui monte, …) et aussi et surtout le Parc Asterix.

Outre les grands travaux, l’ambiance au sein du parc se veut plus familiale, plus chaleureuse, plus longue aussi, avec des horaires plus longs certains jours, voire des nocturnes en été et surtout à la période d’Halloween. Sans oublier la réhabilitation de 2 attraction (Le Vol d’Icare et S.O.S Numérobis) et d’autres nouveautés à venir.

N’oublions pas les petits. Au village des Gaulois, les visiteurs pourront retrouver les animaux de la BD (lapins fauves de Bourgogne, poules brahma, chèvres naines,…) avec leur historique (un peu de culture dans ce monde de brutes). Selon le calendrier, des promotions du type “gratuit pour les -12 ans” ou “offre adulte au prix de l’enfant” verront le jour en début de saison (Avril et Mai, voire conditions sur le site) pour en faire profiter le plus grand nombre.

Plus de monde dit aussi plus d’attentes, j’aimerais bien savoir, personnellement, comment le Parc va pouvoir gérer le soucis récurrent ici comme ailleurs. Car à part venir en période basse, dès que le soleil se pointe et les congés aussi, c’est un peu la folie.

 

{Séjour offert par le Parc Astérix}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply