Sous un soleil d’automne très doux, nous avons déambulé dans les vieilles rues de Lille pour arriver à la Bellezza. Un peu en avance, après un petit tour du quartier, nous avons attendu devant la façade, attendant l’ouverture du restaurant. Enfin le volet s’ouvre et une jeune fille dynamique sépare les réservations des envies impromptues. Après un verre de jus de fruits pour patienter l’ouverture officielle, nous avons pu assister à la déclaration de bienvenue (chanté en italien) sur le trottoir par tous les membres de la Bellezza.

Un resto trop sympa la BELLEZZA BIG MAMMA de Lille !

Le truc amusant, c’est qu’au boulot 4 jours plus tard, j’ai un collègue qui m’a dit « il faut vraiment aller au Bellezza Big Mamma de Lille » ! J’étais amusé car nous venions d’y aller. Ensuite, nous avons discuté des plats chacun prouvant que celui choisit était meilleur que l’autre. Pourquoi ? Parce que tout est fait maison dans ce restaurant et que tout est bon. Si l’ambiance et le service sont impeccables, sans compter le décor, le menu quant à lui n’est pas en reste. Et le tout dans des prix classiques. Et oui, ce n’est pas parce qu’on mange boien que c’est forcément cher !

La palme d’honneur dans notre discussion fut quand même la Burrata en entrée, les pâtes soient fourrées à la viande soient aux cèpes, et en dessert, la fameuse mousse au chocolat. Attention, comme la carte peut changer avec les saison, il se peut que vous ne retrouviez pas les mêmes choses si vous finissez pas venir y manger. Mais niveau pizza, cela reste classique dans la plupart. Et en plus une 4 fromages devient une 5 fromages avec le parmesan râpé en live au-dessus !

Niveau boisson, moi je fais confiance au personnel. C’est souvent un vin rouge italien pour moi, un rosé pour madame, de l’eau ou u jus de fruit frais pour les enfants. Même si à chaque fois que nous venons je me dis « cette fois-ci je goûte la bière italienne » et à chaque fois j’oublie… Arf, va falloir y retourner, je crois, pour enfin y penser, ça vaut le coup, non ? ;-D

N’hésitez pas à demander une place différente selon vos visites. L’étage à son charme, tout comme les petites alcôves dans la grande salle principale, ou encore les banquettes pour 4 ou 4 dès l’entrée du Bellezza. Bref, chaque passage au restaurant big mamma est unique en somme.

Revenons à notre visite. Une fois installé, on a commandé l’entrée : Burrata (énorme) pour moi, Mozza froide ou frites pour les enfants et tartines au légumes et fromages pour ma femme. Ensuite pour les plats, ce fut des pâtes ou des pizzas. Même s’il n’y a pas de menus enfants, une simple margareta suffit à faire plaisir aux plus jeunes, ou alors une 4 fromages.

N’hésitez pas à commander un plat différent par personne, cela permet de goûter dans chaque assiette, et oui on fait comme ça chez nous et ainsi avoir plus de saveurs inédites en bouche. Idem pour les desserts, ou presque. Les enfants ayant calés, je me suis retrouvé avec du rhab, trop en fait je n’ai pas pu terminer.

Petit détail, les pailles sont en métal et donc réutilisables ! C’est non seulement économique mais la Bellezza pense à l’environnement pour ne pas jeter inutilement

Sinon ils ont été charmé du petit dessin de ma fille sur le menu au point de le garder et de l’épingler pour s’en rappeler, ma fille était aux anges !

Pour terminer, les serveurs sont géniaux, ils parlent la moitié du temps italien, on ne comprend rien, mais comme ils ont le sourire et que l’ambiance est bonne, cela nous suffit. Ils sont aux petits oignons pour tout le monde. Pas assez de pain, hop en veux tu en voilà, et du bon, pas du truc sans goût. Plus d’eau dans la bouteille ou la carafe, hop, ils la changent, etc.

Comme je disais plus haut, vous pouvez réserver ou y aller sur un coup de tête. Mais lorsque vous êtes nombreux il est préférable d’appeler avant voire plusieurs jours avant. Attention à être à l’heure, la table n’est réservée que pour 15 minutes à partir de l’heure conclue.

Bref, la Bellezza, on l’aime pour son charme.
Pour l’adresse, c’est ici : 126 rue Esquermoise, 59800 Lille

{Test restaurant}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments

  1. Jorgues

    et vous avez eu une pensée pour pour le plongeur du restaurant exploité sans papier … ?

    • Pour ce genre de remarque, je te pris de rencontrer directement les dirigeants du restaurant avec preuve à l’appui afin d’attester de tes propos. Je n’ai jamais entendu parler de quoi que se soit sur le sujet personnellement.