Nous sommes en novembre et je me pose déjà la question. Normalement je regarde dès la fin des fêtes, en janvier, ce que nous pourrions avoir en petit nid douillet pour l’été. Certains collègues ne s’y prennent qu’à la dernière minute et ensuite ils râlent parce qu’ils ne trouvent pas ce qu’ils veulent.

Pourquoi chercher si tôt ? Car les meilleurs plans partent très vite et il est maintenant possible de réserver 1 ans à l’avance !

Par exemple, l’été dernier, nous avons fait appel à un hôte Airbnb pour loger chez lui. Une superbe maison secondaire dans le Berry avec piscine hors-sol, grand jardin, plein de verdure autour, 3 chambres, de grands espaces de vie, etc. Bref, une maison comme on aimerait en avoir. Et bien figurez-vous que les propriétaires nous ont dit qu’on avait bien fait de réserver en janvier, car 10 jours plus tard, aux mêmes dates, d’autres familles étaient intéressées par leur maison au point de tenter de dealer avec eux pour l’avoir. mais premiers arrivés, premiers servis, tant pis pour eux.  

En effet, cette famille ne louait leur maison secondaire qu’une fois de l’an, au mois d’août, afin de pouvoir payer toutes les taxes liées à cette résidence secondaire. Habitant dans le Sud de la France, ils n’avaient pas grand chose à faire d’autre. A cette occasion, ils nous ont parlé de la solution de conciergerie Airbnb qui aide les propriétaires à louer leur bien en toute simplicité car ils n’ont plus rien à faire, à part confier les clefs à une équipe d’experts de la location saisonnière

Nous sommes en novembre là, tout le monde pense à ses vacances de Noël ou de neige pour février. Pourtant j’entends déjà à mon travail parler des destinations d’été 2020. Certes c’est pour du tourisme international, donc il faut s’y prendre à l’avance. Mais dans le principe, pourquoi ne pas déjà regarder pour des vacances en France ? En plus vu le temps pourri que nous avons, cela changerai les idées…

Nos critère 2020, une région côtière pour changer, peut-être la Bretagne ou la côte pacifique, on n’y a jamais été là-bas. Ensuite, une jolie maison, autant en profiter pour changer d’air par rapport à notre 1930, 3 chambre, 4 serait mieux encore, chacun la sienne, un beau jardin et cerise sur le gâteau, une piscine (hors-sol sinon ça coûte un bras), ou de quoi se baigner pas loin (lac, rivière, mer, …). Si en plus il y a de la visites, des monuments historiques, des châteaux, c’est encore mieux. Je demande la lune ? Que nenni, en s’y prenant tôt on peut toujours trouver, la preuve l’été dernier. ;-D

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.