écouter les enfants

Vous pourriez aimer :

7 commentaires

  1. A 200% d’accord avec cet article!… Très clair et bien expliqué!… D’ailleurs ce livre devrait être offert dans chaque maternité 😉
    Et c’est encore plus dur pour les enfants quand ils sont « auditifs », c’est à dire que leur canal préférentiel pour percevoir le monde est d’écouter et de dire. Les visuels, « voyant » que vous ne leur prêtez pas attention, auront plus tendance à dire « regarde moi papa!! »…

  2. Ton billet illustre très bien la scène d’hier soir, quand je suis rentrée à la maison, que je parlais dans le vide puisque la Princesse et le Grand était sur leurs écrans respectifs et qu’ils n’avaient franchement rien à carrer de ce que je pouvais bien raconter.

  3. Oui c’est réconfortant d’être écouté même si on dit n’importe quoi et c’est ce qui se passe toujours avec ma fille. Quand elle me parle alors que je suis concentré sur mon écran. Papa tu m’écoutes et je réponds oui oui ma chérie, puis elle me demande de répéter ce qu’elle vient de te dire alors. C’est important de toujours leur prêter une oreille attentive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.