Les jeux de société sont indissociables (et même parfois indispensables) des vacances d’été et des longues soirées passées en famille ou entre amis. Je me rappelle de ces soirées en camping, étant jeun, où j’ai appris à jouer aux cartes en famille et avec nos voisins, ce sont des moments inoubliables !

Ce n’est pas toujours facile de trouver chaussure à son pied. Entre les goûts et les couleurs, les envies et la place, le choix peut être parfois rude.

À l’approche de l’été, Gigamic présente sa sélection de 11 nouveaux jeux petit format et facilement transportable. Pratiques, amusants et abordables, ils trouveront tout leur quelque soit votre destination de vacances !

Choisir un jeu de société qui plait à tous : un véritable défi !

Les Français adorent les jeux de société, comme en témoignent les rayons bien remplis des magasins spécialisés. D’ailleurs, de plus en plus de youtubeurs et instagrameurs montrent leur collection et leurs tutos dessus.

Sans pouvoir tester avant l’achat, le plus simple et de suivre les conseils, les règles en vidéos et les commentaires des autres joueurs.

Pour choisir un jeu pour l’été, il faut prendre en compte plusieurs critères :

  • le nombre de joueurs,
  • leur âge,
  • leurs goûts,
  • la qualité du jeu.

Certains jeux sont en effet longs à installer, ou ont des règles difficiles à comprendre et à expliquer, bref, à éviter en vacances, sauf si vous êtes un gamer averti !

Il faut donc choisir un jeu aux règles claires et abordables.

Pour conclure, pour l’été, il vaut mieux privilégier les jeux faciles à transporter et à glisser dans une valise ou un sac à dos.

Gigamic : l’allié jeux de société de l’été !

Avec près de 30 ans d’expérience, Gigamic s’est imposé comme une référence française de l’édition de jeux de société. Son équipe de passionnés développe des jeux originaux et de qualité pour tous les publics.

Pour l’été, elle a sélectionné onze nouveaux titres, avec des jeux d’observation, d’immersion, de coopération, de collection et de pichenettes.

Focus sur la sélection estivale de Gigamic

Toutim

Toutim est un jeu pour les enfants de 3 à 6 ans (et leurs parents !). Il fait travailler l’observation et l’argumentation dans une atmosphère conviviale. Le premier à avoir posé toutes ses cartes a gagné !

Undo

Undo est une gamme de cinq jeux narratifs très immersifs, qui permettent aux joueurs d’influencer le passé pour changer l’avenir. Les joueurs pourront ainsi remonter le temps de quelques minutes ou de plusieurs milliers d’années en arrière, pour changer les événements qui ont précipité des destins tragiques. À chaque saut dans le temps, les joueurs peuvent prendre une décision capitale sur la vie et la mort des personnages. On n’a pas le droit à l’erreur ! Les cinq scénarios sont « La fièvre du trésor », « Savoir interdit », « Le printemps des cerisiers », « Prisonnier du passé » et « Ruelle pourpre ».

Similo

Similo est une gamme de trois jeux coopératifs à partir de 7 ans dont l’objectif est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret parmi les 12 posés au centre de la table. Simples et faciles à transporter, ils se jouent sans limite de joueurs, et entraînent les joueurs dans trois univers différents : les contes, l’histoire et la mythologie.

Similo : Contes

Similo : Histoire

Similo : Mythes

Salade 2 points

Salade 2 points est un jeu de collection simple et amusant pour toute la famille. Le but ? Choisir les meilleures combinaisons de légumes et d’objectifs pour composer la meilleure salade de points.

Pitch out

Ce jeu d’adresse et de tactique à partir de 7 ans renouvelle complètement les jeux de pichenettes. Il met en scène deux peuples des Basses-Terres, qui s’affrontent pour s’emparer des Monts Éternels. Pitch out est une version tendance et modernisée du jeu de billes.

Pour en savoir plus

Site web : https://www.gigamic.com
Facebook : https://www.facebook.com/gigamic/
Instagram : https://www.instagram.com/gigamic_france/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.