Papa Teste : Trap Team, la nouvelle mouture 2014 de Skylanders

logo skylanders trap team

Au printemps dernier je vous annonçais l’arrivée du nouvel opus de chez Activision, dans sa gamme qui fonctionne du tonnerre « Skylanders ». Dénommé TrapTeam (sur WiiU, PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360, PlayStation 3 et Wii), elle fait déjà partie de nombreuses listes du Père Noël dans notre entourage. Je vous laisse relire mon article pour en savoir plus.

Skylanders Trap Team_Food Fight 2

Nouveau teste à la maison, c’est avec 2 garçons enragés que le jeu a été lancé sur notre bonne vieille Wii.

skylander-trap-team

Le concept est déjà connu avec les anciennes versions. On pose une figurine sur un portail connecté à la console de jeu et le personnage apparaît à l’écran. Le joueur peut maintenant le manier à souhait, parcourir le monde, combattre les méchants, le faire évoluer et remporter moulte victoires jusqu’au boss final KAOS en personne.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ZMtuJSx12tg[/youtube]

 

Crédits :

  • Plateforme : PS3, PS4 (support du test), Xbox 360, Xbox One, Wii, Wii U, Tablette Ios/android
  • Date de sortie : 10/10/2014
  • Développeur : Beenox
  • Editeur : Activision
  • Type de jeu : plateforme
  • Nb de joueurs : 2
  • Online : Non
  • PEGI : 7

 

Retour sur Skylanders Trap Team

skylanders-trap-team

Déjà le portail du pouvoir a reçu une belle évolution. Outre les effets de lumières, c’est le son qui s’ajoute lors d’événements dans le jeu comme la capture de super vilain dans des clés de Traptanium, ou encore lors de leur utilisation en cours de partie. Cet pièce du jeu-vidéo devient plus vivante et s’intègre de manière intelligente au jeu.

skylanders-trap-team-2

Les figurines ont de plus en plus d’éléments transparents (enfin dans le modèle « Giant : Trap Master ») et nous offrent un spectacle luminescent du plus bel effet sur le nouveau portail du pouvoir, surtout si vous jouez dans le noir.

trap-team-skylanders

Les clés de Traptanium permettent de chopper après bataille les Bad-Skylanders pour les faire passer dans votre camp et les utiliser ensuite contre KAOS. Vous pouvez passer à tout moment entre votre figurine placée sur le portail et le prisonnier de la clé, ce qui permet de nombreuse combinaisons redoutables de combat. Les « super-vilains » (plus de 40 à capturer dont KAOS) possèdent un jauge « timer » qui définit le temps de jeux avec celui-ci, en cas de dégâts reçu ou de temps limite, vous retomberez automatiquement sur la figurine du portail.

piege-trap-team

N’hésitez pas à utiliser vos BAD-Skylanders, car certains niveaux, pièges, coffres, portes ne pourront être utilisés que par eux (et par élément, of course). Et pour chaque personnage attrapé, une quête pour les faire revenir dans le bon camp y est associée, à vous de la trouver.

Questions jouabilité, on retrouve toutes les évolutions des précédents jeux, mais en plus de pouvoir sauter, les personnages peuvent maintenant attaquer en plongeant, effet de zone assez sympathique.

skylanders-trap-team

2 nouveaux éléments (pour passer à 10 en tout) « inconnus » font leur apparition. Disponible qu’à la sortie de 2 nouveaux packs aventure, soyez patient et économisez braves parents.

Petits conseils, n’hésitez pas à farfouiller partout, même en sautant dans le vide, en allant là où il serait invraisemblable de se faufiler afin de gagner bonus, cadeaux et coffres en primes. Se sont assez défoulés Activision de ce côté là.

Les plus :

  • Encore une nouveauté qui déchire sa race, ça plait aux enfants (et aussi aux parents) : on peut attraper les vilains et jouer avec (même KAOS) !
  • Le socle pour ranger ses pièges en fonction des vilains capturés
  • La qualité du jeu met Trap Team au top des différents opus de la gamme,
  • Les effets sonores sont une belle trouvaille qui ouvre la voie à de nouvelles possibilités sur ces consoles de salon,
  • Les bijoux (NOUVEAU et se portent en plus des chapeaux), des gemme légendaires, des parchemins augmenteront les caractéristiques et pouvoirs de vos skylanders,
  • Comparé à Disney Infinity, Skylanders Trap Team est plus axé pour les enfants en bas âge. Personnages, narration, monde, jouabilité, scénario très linéaire, etc.
  • La multiplication des quêtes, mini-jeux et histoires associés aux méchants attrapés augmente la durabilité et la complexité du jeu, tout en restant simple dans l’ensemble,
  • Skylanders Trap Team est toujours compatible avec les figurines issues des jeux précédents : Skylanders Spyro’s Adventure, Skylanders Giants et Skylanders SWAP Force.

 

Les moins :

  • L’achat du nouveau Pack est obligatoire pour pouvoir jouer à cette nouvelle version (comparez les prix, pouvant varier de de 55 à 70 euros environ),
  • Indispensable, en plus des figurines en solo ou par pack à acquérir pour chaque élément (les Trap Master sont indispensable, les autres non), il faut en plus ouvrir sa bourse pour collectionner les clés (pour chaque élément) afin de pouvoir jouer et progresser dans le jeu (et le finir en passant),
  • Pas de date de sortie pour les éléments inconnus, ni les prix.

 


 Encore un nouvel article pour mon rendez-vous Geek !

macaron-rdv-geek

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

3 comments

  1. Vanessa Mère Debordée

    C’est le seul cadeau demandé par mon grand pour Noël. Du coup, on fait cadeau commun avec la famille.
    Mais c’est clair que la bourse est vraiment sollicitée pour ce jeu…. Sachant qu’ils en sortent un nouveau tout les ans, c’est un bon filon ^^

    • oui et c’est la folie, on a pris des piège pour Noël y en avait presque plus !

  2. Pingback: Papa Blogueur TRAP TEAM ACCUEILLE DE NOUVELLES FIGURINES INÉDITES